citizenerased
0 commentaires
Actualité, Jeux vidéo, News

Guerrilla Games (Killzone) recrute des devs de Rainbow Six: Siege pour un nouveau jeu

Guerrilla Games (Killzone, Horizon: Zero Dawn) aurait recruté d’anciens membres importants d’Ubisoft ayant participé au développement de Rainbow Six: Siege.

Retour aux sources

On peut toujours compter sur nos gars sûrs de ResetEra pour chopper des infos discrètes pourtant croustillantes. Un internaute aurait remarqué que les anciens game director et designer multijoueur de Rainbow Six: Siege ont rejoint Guerrilla Games il y a peu pour travailler sur un nouveau titre encore non annoncé.

En fait, cela fait déjà 9 mois que le game director Simon Larouche aurait rejoint le studio hollandais à Amsterdam. Ce qu’il y a de particulièrement intéressant avec lui est qu’il était déjà membre clé du développement de Killzone 2 sur sa partie multijoueur, avant de rejoindre Ubisoft. C’est donc un retour au bercail chez Guerilla Games qui s’opère, toujours en tant que game director, mais sur un nouveau jeu « secret », si on en croît son profil LinkedIn.

Si l’info remonte que maintenant, c’est parce que son ancien collègue, Chris Lee, l’ancien designer multijoueur et online de R6:Siege, l’aurait rejoint chez Guerrilla Games courant septembre. Il occupe dorénavant le poste principal de game designer sur… un projet encore non annoncé.

Maintenant, la question est de savoir sur quel type de jeu travaille actuellement Guerrilla Games. Le succès critique et commercial d’Horizon: Zero Dawn a sûrement donné quelques ailes au studio, donnant la possibilité de créer un deuxième épisode. Seulement, ces derniers recrutements pointent clairement vers un nouveau titre pensé avec/pour du multijoueur.

Horizon: Zero Dawn 2 aura-t-il des composants multi comme de la coop ou est-ce que Guerilla Games est en train de plancher sur un nouveau Killzone ? Il est tout à fait possible que je me plante sur toute la ligne et que cela soit un tout autre projet, mais il y a quand même matière à spéculer.

De toute façon, le prochain jeu développé par Guerrilla Games n’est pas encore connu officiellement. Il faut donc être patient pour recevoir de nouvelles informations.

0 commentaires