papachai
0 commentaires
Actualité, Brève, Jeu vidéo, News

Grandia HD Remaster débarque sur PC en septembre

Disponible depuis hier sur Switch, la version remaster du grand classique du JRPG qu’est Grandia s’en vient chez le maître course en septembre.

Nous ne sommes jamais trop grands pour Grandia

En juin dernier, GunHo Onlien Entertainment nous avait concocté une petite annonce surprise en amont de l’E3 : Grandia et sa suite font leur grand retour sur Nintendo Switch et PC, dans des versions remises au goût du jour au sein d’une compilation subtilement nommée Grandia HD Collection.  

Tandis que l’on peut profiter de ces deux titres depuis hier sur la console de Big N, le PC reste pour le moment sur la touche. Du moins en ce qui concerne Grandia premier du nom, puisque Grandia II a déjà posé ses marques depuis 2015 avec l’Anniversary Edition. Forte heureusement, la page steam du RPG culte à fait son apparition, précisant sa sortie à septembre.

Pour rappelle, ces nouvelles versions de Grandia I & II proposent de (re)découvrir leur univers avec des visuelles améliorées, mais aussi, et surtout d’enfin profiter d’une localisation française, grande absente des jeux originaux comme de l’Anniversary Edition du second épisode. D’ailleurs, ce dernier devrait être renommé HD remaster sous peu.

Fonctionnalités clés de Grandia HD remaster

  • Amélioration des détails de l’IU, des sprites et des textures
  • Améliorations visuelles aux cinématiques originales
  • Support du widescreen et résolutions customisables (PC uniquement)
  • Succès et cartes Steam (PC)
  • Voix en anglais ou en japonais
  • Ajout des traductions texte français et allemand, en plus de l’anglais et du japonais
  • Compatibilité avec manette et clavier, touches personnalisables (PC uniquement)

Grandia HD remaster est attendu pour septembre sur PC. La compilation HD Collection est déjà disponible sur Nintendo Switch.

0 commentaires