hexen
0 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News

Google Stadia – Des essais gratuits, mais pas avant « plusieurs mois ». Ah

La nouvelle a de quoi surprendre : hors de question de proposer aux joueurs de s’essayer gratuitement à Stadia à sa sortie.

Mon argent est dans le cloud

Décidément, depuis la révélation de Stadia, on tombe de Charybde en Scylla. Après des performances sur DOOM Eternal lors de l’E3 2019 que certains remettent en cause, puis l’annonce qu’il faudrait payer le prix fort en plus de l’achat des jeux, voilà maintenant que Google déboule la bouche en cœur, la fleur au fusil, pour nous apprendre que pour s’essayer à Stadia dans les 1ers mois, il faudra forcément passer à la caisse, même si c’est juste pour essayer.

Un petit peu étonnant quand on a tout à prouver sur un service de surcroît réservé à ceux ayant une connexion plus que décente.

Dans une interview avec StadiaCast, John Justice, vice président de Google et responsable produit Stadia, a déclaré la chose suivante :

Il faudra attendre quelques mois avant qu’ils soient disponibles. Je ne sais pas si j’en ai déjà parlé à qui que ce soit, vous pourriez être le premier. Nous ajouterons des essais. Nous travaillons simplement sur quand et comment les mettre en place et vous pouvez imaginer à quel point nous sommes occupés à nous tenir prêts pour le lancement à l’heure actuelle. Donc il y a tout ce qui concerne le lancement et puis ensuite : « ok, que voulons-nous faire ensuite, et ensuite et encore après ? » Et les essais sont situés dans le haut de la liste.

Bon, moi j’aurai dit que ça faisait partie de « tout ce qui concerne le lancement », mais chacun sa vision des choses.

0 commentaires