papachai
0 commentaires
Actualité, Cinégeek, Jeu vidéo, News

God of War dans la famille des séries Netflix : une idée qui semble plaire à Cory Barlog

Et si, après Geralt, Kratos venait lui aussi tout fracasser sur Netflix ? En tout cas, un certain Cory Balrog aime à se l’imaginer.

Après la guerre vient Netflix

Directeur créatif de SIE Santa Monica et l’homme derrière God of War II et God of War (2018), Cory Barlog a tout récemment exprimé son intérêt pour une série basée sur notre tueur de dieux préféré.

GamesIndustry : Quelle autre licence de jeu vidéo se prête à une adaptation en série Netflix ?

Cory Barlog: God. Of. War.

Alors non, ce n’est en rien un quelconque indice pour un quelconque projet ; plutôt un rêve dans les faits. Cory Barlog a d’ailleurs très vite tenu à clarifier les choses :

Au fait, ce n’est pas un indice ou quoi que ce soit. Je pense juste que les jeux ont matière à devenir d’excellentes séries TV, car on passe tellement de temps aux côtés des personnages dans des mondes fantastiques.

Dans les jeux comme les séries, il s’agit d’être en relation avec les personnages, là où les films s’apparentent plus à un rendez-vous.

Les deux peuvent être géniaux.

Au vu du retentissant succès de certaines séries issues de la sphère vidéoludique et/ou très proche (Toss a coin to your Witcher!), on serait prêt à partager son avis. La peur de voir une licence chère à notre cœur se faire éviscérer par le cinéma ou la télévision n’a certes pas disparu, mais au moins, on sait aujourd’hui que ce n’est pas systématique.

Si The Witcher ou même Castlevania — pour ne citer que Netflix — ont bien réussi une chose, c’est a prouver qu’avec un tant soit peu d’amour pour le matériau d’origine, ce genre d’adaptation a de quoi friser l’excellence.

D’autant plus que l’univers de God of War pourrait effectivement faire l’objet d’une série grandiose, pour peu qu’on lui en donne les moyens. Maintenant, reste à voir si le rêve de Cory Barlog va en rester un ou non.

0 commentaires