hexen
0 commentaires
Action, Actualité, Console, Jeux vidéo, News, PS4, PS4 Pro

Vignette news ghost of tsushima

Ghost of Tsushima – L’histoire avec un grand H, mais pas trop

L’action de Ghost of Tsushima prend place pendant l’invasion mongole du Japon en 1274. Malgré un contexte historique bien réel, Sucker Punch prendra quelques libertés histoire de permettre au jeu de proposer la meilleur expérience pour le joueur.

L’histoire, c’est so yesterday

Ghost of Tushima ne peut pas se contenter d’être fidèle à l’histoire, il lui faut proposer une expérience de taille au joueur. Sucker Punch a fait le choix de ne pas respecter à 100% le contexte historique, ceci dans le but d’améliorer l’expérience globale, comme le souligne Chris Zimmerman, cofondateur de Sucker Punch, à GameSpot.

Voilà la façon dont j’envisage les choses : nous allons dévier de la vérité historique, nous voulons simplement que ça soit volontaire. Beaucoup du soutien que nous recevons de nos amis de Sony au Japon et de nos amis japonais chez Sony US ainsi que tous les consultants culturels que nous avons rassemblés, est là pour nous assurer que nous ne dévions pas accidentellement. Il y a des choses que nous allons faire qui seront différentes et nous voulons choisir avec sagesse.

[… ]

Le challenge pour nous, en tant que créateurs de jeu, dans une histoire inédite mais qui se déroule dans un contexte historique réel, est de nous assurer que nous racontons une histoire à laquelle les gens peuvent s’identifier, vis-à-vis de laquelle ils peuvent ressentir de l’empathie. Alors quand on dévie de cette vérité historique, c’est pour que vous n’accrochiez pas sur des choses.

Ainsi, Zimmerman précise que l’idée de l’armure de samouraï que tout le monde a renvoie plutôt aux XVIe, XVIIe et XVIIIe siècles, soit l’époque Edo. C’est la raison pour laquelle Sucker Punch a décidé d’opter pour une équipement du XVIe plutôt que du XIIIe (l’époque de Ghost of Tsushima), tout simplement parce que les gens seraient bien perturbés – tout comme l’ont été les développeurs – par l’armure version XIIIe.

Armure Samouraï kamakurafigurine Armure Samouraï kamakura Armure Samouraï Edo
De gauche à droite : une armure de haut dignitaire, période Kamakura (XIIe – XIVe siècle) ; armure de samouraï, période Kamakura (XIIe – XIVe siècle) ; armure de samouraï, période Edo (XVIIe – XIXe siècle)

Êtes-vous d’accord avec la décision de Sucker Punch ou pensez-vous que, quitte à faire un jeu se déroulant dans le Japon du XIIIe siècle, autant qu’il lui soit fidèle à 100% ?

Ghost of Tsushima sortira à une date indéterminée sur PS4/Pro.


Précommande Amazon.

0 commentaires