denpxc
0 commentaires
Actualité, Hardware, News, PC, Rumeur

gtx_1080_ti

La GeForce GTX 1080 Ti prévue pour le 10 mars 2017 ?

La Geforce GTX 1080 Ti a été complètement ignorée lors de la conférence NVIDIA du CES 2017 après un buzz pourtant énorme qui y prévoyait son annonce. La déception a été immense chez les fans de la marque verte.

Tout vient à point à qui sait attendre…

La raison est simple. NVIDIA, qui aurait pu montrer la GeForce GTX 1080 Ti lors de ce salon, a vraisemblablement préféré attendre de voir ce que préparait AMD avec Vega. Comme ces derniers n’ont rien montré de probant, nul besoin de sortir l’artillerie lourde. La Geforce GTX 1080 étant toujours actuellement la carte la plus puissante (à part bien sûr la TITAN X), Nvidia n’a aucun intérêt à se dépêcher de sortir la 1080 TI.

Une rumeur circule cependant. Un site ayant interviewé un partenaire de Nvidia a indiquer qu’ils réfléchissaient à dévoiler la bête lors du salon PAX East avec plusieurs constructeurs partenaires comme MSI et GIGABYTE. Pour information, ce salon aura lieu le 10, 11 et 12 mars 2017. L’objectif de Nvidia serait de sortir la 1080 TI afin de conserver la carte la plus rapide même après que AMD sorte sa nouvelle gamme de cartes graphiques haut de gamme « Vega ». La source de ces informations, qui ne sont donc que des rumeurs, est apparemment l’employé d’un partenaire de NVIDIA. Si AMD a vraiment l’intention de dévoiler les cartes graphiques Vega en Juin, alors Nvidia n’a pas besoin de révéler la 1080 Ti maintenant.

A en juger par ce que nous avons vu de la démo DOOM au CES 2017, le GPU Vega offrira des performances supérieures à celles de la GTX 1080. Ce qui signifie que NVIDIA doit répondre avec une variante grand public qui offre des performances comparables ou supérieures. Dans tous les cas, la bataille que se livre AMD et Nvidia est propice pour que les deux marques fassent toujours plus évoluer nos chères cartes graphiques.

Source WCCFtech

0 commentaires