Assitôt annoncé, aussitôt sorti : Terminator: Resistance arrive dans un mois et le studio a enfin des images de gameplay à montrer.
Reste cool
On a encore du mal à se rendre compte, mais un FPS officiel Terminator a été annoncé il y a peu, et il sort à la mi-novembre. Le souci, c’est que le jeu a été développé par Reef Entertainment, le même studio qui a pondu le rail shooter moisi du cul Rambo: The Videogame. Du coup, les fans de Schwarzy et du T-800 ont peur.
Présent à l’EGX 2019 qui s’est déroulé ce weekend à Londres, l’équipe de PlayStation Access a pu mettre la main sur le jeu pour montrer un peu de gameplay de Terminator: Resistance. Bonne nouvelle, cela ne semble pas être une catastrophe industrielle (même si on est pas encore sorti des bois).
Dans le contexte d’un monde post-Jugement dernier, on joue un membre de la résistance menée par John Connor. Entre mécaniques de crafting et montée de compétences, le combat frontal n’est pas vraiment recommandé. Un T-800 armé d’un fusil plasma, c’est bourrin, même s’ils ont l’air cons comme des Roombas coincés dans un tapis pendant les phases d’infiltration.
J’ai envie d’être confiant, mais la demi-heure de jeu proposée est clairement… chiante. Le joueur est tout le temps accroupi, il pirate des tourelles, se faufile, et puis voilà. Même pas une seconde d’action pour donner de la variété et montrer ce que ça donne. Je pense que la licence Terminator s’apprête à recevoir son Colonial Marines. Oh, un Robert Patrick en 3D tout moche.
Terminator: Resistance sera disponible le 15 novembre sur PC, Xbox One et PS4.