citizenerased
2 commentaires
Actualité, Console, FPS, Gameplay, Jeux vidéo, News, PC, PS4, Xbox One

Atomic Heart – 10 minutes de gameplay surréalistes

Mundfish partage 10 minutes de gameplay non coupés d’Atomic Heart, ce qui apporte plus de questions que cela n’apporte de réponses.

« Cyka ! »

IGN et le studio Mundfish se sont associés pour diffuser une vidéo de gameplay d’Atomic Heart de 10 minutes. Le moindre que l’on puisse dire, c’est que c’est intrigant.

Dans la catégorie « je sais pas quoi en penser », Atomic Heart se pose là. Vu comme un Bioshock à l’époque de l’URSS, on comprend vite pourquoi : des phénomènes physiques inexpliqués, des complexes de la Guerre froide abandonnés remplis d’expériences étranges, des automates tueurs terrifiants, des chants communistes au ralenti et un protagoniste qui balance des insultes en russe. Bienvenue dans Atomic Heart.

D’un point de vue gameplay, on n’apprend pas grand-chose, à part le fait que les combats au corps à corps ont un sacré punch malgré des animations un peu rigides et qu’il faudra explorer pour récupérer du matériel intéressant.

Graphiquement, c’est loin d’être moche et certaines fulgurances font la différence au niveau de l’ambiance, comme le bruit assourdissant de l’impact du plomb sur la carrosserie d’un robot. Montré comme une vitrine technique des possibilités liées au ray tracing depuis l’annonce de son support par NVIDIA, le titre devrait se retrouver sublimé sur les cartes graphiques compatibles comme la RTX 2080 Ti.

Si cette démo de 10 minutes était assez encourageante, il reste encore beaucoup d’inconnu sur le concept global du jeu pour avoir un avis tranché sur son intérêt. Soyons patients et attendons de voir ce que le studio moscovite nous réserve d’autre.

Toujours pas de date de sortie, mais la bêta pour les précommandes a été daté pour avant « le 31 décembre 2019 ». On peut compter sur une sortie en 2020, donc.

Atomic Heart sera disponible sur PC, Xbox One et PS4.


Précommande goclécd.fr (PC)

2 commentaires
  • Gorilla ~ Le 31 janvier 2019 à 08:03

    C’est tellement barré qu’il vient d’entrer dans ma liste des jeux à suivre !

  • pizzaplanet ~ Le 31 janvier 2019 à 16:32

    Pareil pour moi, je suis pas mal intrigue par ce jeu sympathique :)