De la qualité, à défaut de la quantité
Ayant fuité quelques heures auparavant par le légendaire Billbil-kun, Microsoft dévoile officiellement la liste des jeux qui rejoignent le Game Pass dès aujourd’hui, jusqu’à la fin novembre. Ils sont peu nombreux, mais certains valent le détour.
Dès aujourd’hui, les abonnés peuvent profiter du sable chaud de Coral Island, ou du sable très chaud d’Arrakis avec Dune: Spice Wars sur PC, dont la version console/Cloud devrait être disponible en bêta à partir du 28 novembre.
Mais c’est à partir du 17 novembre que tout s’accélère, puisque Persona 5 Tactica sera disponible dans le Game Pass en Day One, sur PC, consoles Xbox et Cloud. Et il faut avouer que c’est un peu idiot, puisque ce spin-off tactique débarque le mois suivant le retrait de Persona 5 Royal du catalogue, ce qui pourrait freiner les joueurs qui aimeraient être familier avec le matériau de base au préalable.
Enfin, c’est un ancien poulain de PlayStation qui rejoint le Game Pass : l’excellent Rollerdrome, où Max Payne et Tony Hawk’s Pro Skater s’unissent pour un résultat détonant. À partir du 28 novembre sur PC, Xbox X|S et Cloud.
De fait, les jeux qui débarquent du Game Pass sont plus nombreux ce mois-ci que les jeux qui y rentrent, ce qui est sans doute une première.
Ainsi, à partir du 30 novembre, il ne sera plus possible de profiter des titres suivants :
- Anvil (Cloud, Console et PC)
- Battlefield 1943 (Console) via EA Play
- Battlefield: Bad Company (Console) via EA Play
- Battlefield: Bad Company 2 (Console et PC) via EA Play
- Disc Room (Cloud, Console et PC)
- Eastward (Cloud, Console et PC)
- Grid (Console) via EA Play