citizenerased
0 commentaires
Actualité, Jeux vidéo, News

vignette news Fumito Ueda nouveau jeu genDESIGN

Fumito Ueda parle enfin (un peu) de son prochain jeu

Tout le monde l’a oublié, mais Fumito Ueda (Shadow of the Colossus, The Last Guardian) est en train de bosser sur son prochain jeu. Apparemment, ça progresse bien.

Un petit air de déjà vu

Souvenez-vous, c’était en début d’année. On dirait que cela fait déjà une éternité, et pourtant. genDesign, le nouveau studio de Fumito Ueda (le créateur d’Ico, Shadow of the Colossus et de The Last Guardian) avait diffusé une image énigmatique, baptisée « la Belle et la bête ».

"la Bell et la Bête" tiré du prochain jeu de Fumito Ueda

Bien sûr, on reconnaît bien la patte indescriptible de Ueda au niveau de l’atmosphère et du rapport d’échelle entre les protagonistes et/ou l’environnement. La fillette qui fait une anémie est une sacrée piste. À partir de là, toutes les spéculations sont possibles.

Ainsi, le magazine japonais Famitsu a enfin pu interroger le célèbre game designer (gentiment traduit par Gematsu). Le prototypage est toujours en cours d’élaboration, mais il semblerait que les pièces commencent à s’assembler de manière satisfaisante :

Nous sommes dans une phase d’essais divers où nous faisons en sorte que nos idées soient testées afin de savoir si elles sont intéressantes ou non.

Nous travaillons les bases en premier, et à partir de là, nous produirons un produit stable. C’est le défi à relever pour l’instant.

Maintenant que Ueda est un développeur indépendant après des années de caprices artistiques chez Sony, le créateur veut rassurer sur le fait que son prochain titre ne donnera pas le feeling du jeu « indé ». L’ambition est toujours de faire un jeu de la même trempe que de Shadow of the Colossus ou de The Last Guardian.

L’agrandissement de l’équipe de manière significative est envisagé, mais seulement si le besoin de faire un « gros jeu » se fait sentir, afin de coller un maximum à la vision d’Ueda.

On espère juste que le jeu en question ne mettra pas trop de temps à sortir. On souvient tous le temps de gestation qu’il a fallu pour The Last Guardian…

0 commentaires