Encore un ?
La boulette du jour nous vient de Simone Bailly, habituée du petit écran depuis les années 2000… mais certains joueurs peuvent se souvenir d’elle lors de son apparition dans un certain Need For Speed: Most Wanted, paru en 2005, qui mettait en avant ses cinématiques FMV alors que c’était déjà passé de mode depuis longtemps. Et mine de rien, le titre est en partie apprécié pour cela.
Quelle est donc cette boulette ? L’actrice canadienne a tweeté, puis supprimé, un message déclarant qu’un remake du fameux jeu de course urbaine était en développement. Si on en croit le contenu, ce nouveau Need For Speed: Most Wanted devrait sortir courant 2024, Dean McKenzie reprenant son rôle de l’Inspecteur Cross.
Need for Speed: Most Wanted Remake Seemingly Outed by Voice Actor
Simone Bailly (NFS MW Police Officer) teased Need for Speed Most Wanted Remake For 2024
She later deleted the Insta post and Tweet, but still possible to see the likes she gave from users responding to her tweet pic.twitter.com/PfJtOGXrsi
— HazzadorGamin,Dragon of Dojima (@HazzadorGamin) July 12, 2023
Rien n’indique si les acteurs en question ont été convoqués pour enregistrer de nouvelles voix, ou bien carrément enregistrer de nouvelles séquences cinématiques en live-action, sachant que le titre original sera assez vieux pour passer son propre permis de conduire en fin d’année.
La licence Need For Speed a quelques épisodes cultes à son compteur, et Most Wanted est peut-être l’un des plus mémorables dans le cœur des fans, servi par un monde ouvert rafraîchissant, un système de progression engageant et des courses poursuites dantesques qui signaient leur grand retour dans la série. Depuis, la BMW M3 GTR du protagoniste est devenue une iconique du jeu vidéo.
En 2012, Electronic Arts a pourtant bien tenté de capitaliser sur la nostalgie en proposant une réinterprétation de Need For Speed: Most Wanted. Si le résultat n’était pas honteux, l’aspect narratif a été largement mis de côté, ce qui n’a pas permis à tous les fans du jeu orignal de s’y retrouver. S’il est confirmé, ce remake du titre de 2005 devrait permettre à Criterion de se rattraper.