elrizzt
0 commentaires
Actualité, Business, Jeu vidéo, News

frank pearce

Frank Pearce, l’un des cofondateurs de Blizzard, quitte le navire

Le vice-président et producteur délégué de World of Warcraft décide de quitter Blizzard après 28 ans au sein de l’entreprise.

Un départ de plus

Frank Pearce est l’un des 3 cofondateurs, avec Allen Adham et Michael Morhaime, de Silicon & Synapse fondé en 1991, qui a depuis été renommé en Blizzard Entertainement. Après 28 ans de bons et loyaux services, Frank semble vouloir tourner la page et décide de quitter l’entreprise.

Il s’agit donc du 2e cofondateur à claquer la porte (gentiment) après Michael Morhaime en 2018. C’est dans un communiqué publié sur le site officiel de Blizzard que l’on apprend la nouvelle.

Mon parcours au sein de la communauté Blizzard a débuté il y a plus de 28 ans. Allen (Adham) m’a offert l’opportunité de rejoindre Mike (Michael Morhaime) et lui-même dans leur aventure et leur rêve de créer des jeux vidéo.

[…]Mon temps passé chez Blizzard englobe l’ensemble de ma carrière professionnelle et de ma vie d’adulte. J’en ai d’innombrables bons souvenirs. Le fait de travailler avec les meilleurs développeurs au monde sur les meilleures franchises est définitivement l’un de ceux-ci. Un souvenir plus marquant encore fut celui de notre toute première BlizzCon, où j’ai réalisé l’importance si spéciale des communautés, qui étaient devenues partie intégrante de l’expérience de nos joueurs.

[…]Tout ce que j’ai fait chez Blizzard a toujours été guidé par ma passion. J’ai travaillé très dur et très intensément durant de longues années. Il est maintenant temps pour moi de prendre le temps de réfléchir à la suite. Je compte par exemple faire davantage d’activités en extérieur. J’aimerais apprendre à jouer d’un instrument. Je souhaite consacrer davantage de temps à certains aspects de ma vie qui ont été trop laissés de côté par le passé. Une chose est certaine : je continuerai à faire partie de la famille Blizzard.

frank-pearce-and-mike-morhaime
Frank Pearce et Michael Morhaime.

On ne connaît pas tellement les raisons de son départ, ni ses projets futurs. Frank précise vouloir se concentrer sur des loisirs comme la musique, sans réellement donner de précision (après, c’est sa vie, hein). Dans tous les cas, celui-ci semble confiant quant à l’avenir du studio et place tous ses espoirs dans la nouvelle génération.

J’ai eu la chance de travailler avec J et Ray durant de nombreuses années, et il est désormais de leur responsabilité de décider de l’avenir de cette aventure. Tous deux sont d’extrêmement talentueux et expérimentés leaders de développement de jeux, et comprennent véritablement ce qui est fondamentalement le plus important pour Blizzard et notre communauté. Je sais que le futur de Blizzard sera radieux sous leur égide. De passionnantes initiatives sont en cours de développement, et il me tarde d’en voir les résultats.

0 commentaires