citizenerased
2 commentaires
Actualité, FPS, Jeux vidéo, News, PC

vignette news Unreal Tournament tué par Fortnite

C’est officiel : Fortnite a tué le développement d’Unreal Tournament

Un des développeurs du dernier Unreal Tournament indique que toutes les ressources d’Epic Games sont tournées vers Fornite, ce qui a inévitablement mis le développement d’Unreal Tournament en pause.

« Fortnite m’a tuer »

On s’en doutait un peu, mais on ne voulait pas voir la vérité en face : Unreal Tournament n’est plus en développement actif et rien n’indique qu’il le sera à nouveau un jour. C’est le président d’Epic Games qui l’avouera lui-même chez Variety.

Pourtant, le titre était très bien parti. Même si la grande majorité des assets sont provisoires, le dernier épisode de la série des Unreal Tournament était un diamant brut qui ne demandait qu’à être taillé, fruit d’une collaboration entre des fans bricoleurs talentueux et une équipe réduite de passionnés chez Epic Games.

Malheureusement (même si beaucoup y ont trouvé leur bonheur), le phénomène Fortnite est passé par là, et si le titre est objectivement un exemple de suivi sans faille de la part d’Epic Games, cela résulte à une redirection des ressources internes afin de pouvoir soutenir l’effort de guerre. Sweeney parle d’un travail « super difficile » à propos de Fortnite.

Ce vieux trailer prend un tout autre sens avec cette musique. Cela rappelle les jours heureux…

Après, les plus optimistes feront remarquer que le développement est toujours « en pause » et non pas annulé, contrairement à Paragon plus tôt cette année. Une fois que la bulle Fortnite aura crevé (si elle crève un jour, là est la question), le développement pourrait reprendre (ou pas). La seule consolation pour l’instant est de savoir que les anciens titres de la licence sont désormais disponibles chez GOG.

Basique, simple

Voilà donc presque deux ans que l’officieusement nommé Unreal Tournament 4 n’est plus mis à jour de manière conséquente, même si l’alpha du titre est toujours disponible gratuitement sur le launcher d’Epic Games, bientôt transformé en store.

Une solution pourrait être de laisser les pleins pouvoirs aux développeurs amateurs investis dans le projet jusqu’à maintenant, mais cela pourrait résulter à un manque de contrôle qualité de la part d’Epic.

Bientôt, Epic Games sera uniquement connu pour être le studio qui a créé Fortnite, et plus celui à qui on doit la franchise Unreal. L’héritage continuera alors de se transmettre uniquement via le nom de son moteur phare, mais bientôt renommé Fort Engine (laissez-moi être taquin… et triste).

Le regretté Unreal Tournament, la meilleure licence de FPS multijoueur de tous les temps, est disponible sur PC en accès anticipé.

2 commentaires
  • devarty ~ Le 5 décembre 2018 à 16:45

    Cancer jusqu’au bout ce jeu.
    En espérant le retour de UT pour la prochaine génération.

  • pizzaplanet ~ Le 6 décembre 2018 à 04:06

    Viens Citi, j’te prend en 1v1 sur UT pour te consoler :D