citizenerased
0 commentaires
Actualité, Jeux vidéo, News

Fortnite rapporte tellement de fric qu’Epic a décidé de baisser sa commission sur l’Unreal Marketplace

Epic Games a décidé d’augmenter les gains des créateurs de contenu sur l’Unreal Marketplace. L’effet est même rétroactif jusqu’à la création de la plateforme.

Good Guy Epic

Décision surprenante, mais sympathique de la part d’Epic Games pour les créateurs d’assets sur l’Unreal Marketplace, ces derniers vont gagner encore plus d’argent.

En effet, Epic Games trouve qu’il gagne tellement de cash avec Fortnite que le revenu perçu par le Marketplace est devenu dérisoire. Afin d’attirer encore plus de monde sur la plateforme de création, c’est sans regret qu’Epic Games fait baisser sa « taxe » de 30% à 12%.

Mieux encore, l’effet est rétroactif. Du coup, Epic Games va rembourser cette différence à tous les créateurs qui ont vendu leurs fichiers depuis le lancement de la plateforme en 2014.

Le fondateur d’Epic Games, Tim Sweeney, a voulu justifier cette décision :

Grâce à l’expansion du Marketplace et le succès de Fornite, Epic gère dorénavant un énorme volume dans le commerce digital. Ce changement d’échelle économique nous permet d’utiliser les revenus réalisés dans l’Unreal Engine Marketplace, tout en réalisant un profit confortable pour Epic.

La fortune et la gloire

Cette mesure permettra d’attirer plus de créateurs, faire baisser les prix, et donner l’occasion à plus de petits studios de se procurer des assets de qualité pour l’Unreal Engine 4.

Avec une augmentation de 30% de « vendeurs actifs » sur la première période 2018, la plateforme de partage qui fonctionnait à plein régime risque de devenir incontournable.

Epic Games annonce déjà 6,3 millions d’utilisateurs, dont un million apparu rien qu’entre mars et maintenant.

Avec Fortnite qui rapporte presque un tiers de milliard de dollars par MOIS, on peut dire que tout va bien pour le meilleur des mondes.

Maintenant que vous avez des ressources et que vous en faites profiter tout le monde, vous pourrez finir Unreal Tournament s’il vous plaît ? Merde ?

0 commentaires