elrizzt
0
Actualité, Jeu vidéo, News

fortnite

Fortnite – Les méchas vont finalement recevoir un gros nerf

Noyé sous les plaintes des joueurs, Epic Games décide enfin de bouger son cul et de nerfer les méchas de Fortnite.

On rétropédale l’air de rien

Les méchas ont été source de problèmes sur Fortnite depuis leur arrivée à la saison X. Critiqué par les pros et les vétérans, ils sont la réponse d’Epic Games à la trop grande différence de niveau des joueurs.

En effet, la semaine dernière, Epic Games avait annoncé que l’ajout des méchas était totalement justifié et mûrement réfléchi. Ceux-ci permettent aux joueurs novices de goûter, eux aussi, au frisson de finir top 1. Le revers de la médaille, c’est qu’une telle décision a forcément fait râler les joueurs les plus investis, et c’est plutôt normal. S’entraîner pendant des mois pour finir tuer par un joueur novice aux commandes d’une machine de guerre totalement fumée, c’est injuste et frustrant.

Epic Games avait été clair sur le fait qu’il ne retirerait pas les méchas de Fortnite, mais le studio s’est vu forcé de nerfer les boîtes de conserve sous peine de voir Fortnite perdre une grande majorité de ses joueurs.

fortnite

De ce fait, le nombre de missiles tirés en une seule salve passe de 10 à 6, et ces derniers tirent 56% plus lentement. La zone d’effet a également diminué de 42%. L’idée derrière ce changement est de laisser plus de chance aux joueurs de réagir face aux attaques des méchas, tout en gardant leur efficacité sur les structures.

En amont, Epic a également augmenté le temps de chargement de la compétence de ruée de 3 à 5 secondes, afin de rendre les robots moins mobiles et plus faciles à toucher à grande distance. Toujours dans l’optique de rendre les méchas globalement plus lent, les pilotes ne pourront plus ramasser automatiquement les matériaux, les obligeant à s’exposer en sortant de leur mécha s’ils veulent faire le plein.

À noter qu’en mode Arène et Tournoi, les chances de voir apparaître un mécha sont grandement réduites. En revanche, afin de contrebalancer tout ça, Epic Games a également boosté la vie des méchas de 1000 à 1250 et réduit le coût des matériaux pour l’Overshield de 200 à 75.

Fortnite est disponible sur PC, Xbox One, PS4, Nintendo Switch et mobile.

0 commentaires