citizenerased
0 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News, Trailer

Fire Emblem: Three Houses – Le plein d’infos après le Nintendo Direct

Le Nintendo Direct du 13 février a été l’occasion pour Nintendo de présenter un peu plus en profondeur le prochain Fire Emblem à paraître sur Switch : Three Houses.

Harry Potter et l’École des Officiers

Le Nintendo Direct du 13 février a permis à Fire Emblem: Three Houses de se montrer un peu plus auprès des fans de la série de jeux de stratégie.

Ainsi, on comprend mieux le contexte de ce nouveau Fire Emblem. Vous incarnez un professeur de l’Académie des Officiers qui doit former les leaders des trois pays frontaliers, répartis dans diverses maisons : les Aigles noirs, les Lions bleus et les Cerfs d’or.

Vous pourrez alors choisir un élève issu d’une maison en particulier pour l’aider à évoluer et prendre du gallon, en ayant également la possibilité de l’envoyer au front pour arrêter des bandits dangereux ou mater des rebellions violentes. Bien sûr, puisqu’il s’agit d’un Fire Emblem, la mort d’un personnage est irréversible.

On retrouve alors le gameplay tactique au tour par tour caractéristique de la série, mais Three Houses semble apporter son lot d’innovations.

Déjà, l’école n’est pas simplement un contexte, mais une mécanique de jeu à part entière, puisqu’il permettra à vos héros/élèves d’apprendre des compétences particulières et de s’améliorer dans leurs domaines. Ils peuvent ensuite apprendre sur le tas ou bien dans la bibliothèque de l’école. Il faudra alors passer un examen pour acquérir un nouveau niveau de compétence.

Comme les Fire Emblem récents, vos élèves auront des affinités entre eux qui apportent des bonus sur le champ de bataille, mais leur camaraderie devra d’abord se développer dans l’espace de vie commune de l’école.

C’est chiche…

Si le scénario manque de précisions, il semblerait que l’on ne soit pas à l’abri de quelques révélations, à commencer par la raison de l’existence de Sothis, une étrange jeune fille que vous seul pouvez entendre.

À partir de là, on sait que Three Houses réserves quelques surprises sur ses mécaniques de jeu, comme la possibilité de contrôler des unités non héroïques à associer avec ses élèves, mais la présentation du Nintendo Direct n’a pas été l’occasion d’en savoir plus à ce sujet.

Cependant, on a quand même eu la chance d’avoir une date de sortie relativement proche : le 26 juillet. Il y aura sûrement plein d’occasions d’ici là pour en apprendre plus sur le contenu du jeu.

Fire Emblem: Three Houses sera disponible le 26 juillet 2019 sur Nintendo Switch.

0 commentaires