elrizzt
0 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News

fire emblem three houses

Fire Emblem: Three Houses – La voix du protagoniste va être remplacée suite à des accusations d’agressions sexuelles

Nintendo a décidé de changer la voix masculine du protagoniste principal de Fire Emblem: Three Houses et Heroes après l’implication du doubleur dans des accusations d’agressions sexuelles.

Une leçon pour le professeur

Acheter Fire Emblem: Three Houses sur Amazon (Switch). fire emblem

Le 17 juillet dernier, le comédien de doublage Christopher Niosi — qui prête sa voix au protagoniste masculin de Fire Emblem: Three Houses et Heroes — a laissé un message choquant sur tumblr.

Dans ce dernier, il explique être coupable d’agressions sexuelles envers des collègues, des amis et d’autres personnes ; et souhaite s’excuser auprès de toutes ces personnes. Même si cela n’enlève rien à la gravité de ses actes, il s’agit d’un message sincère d’une personne qui regrette ce qu’elle a fait.

Ceci n’est pas une tentative pour garder ma carrière, mon gagne-pain ou mon statut social avec qui que ce soit. J’ai accepté qu’en parlant de toutes ces choses, ma vie allait changer et qu’il y aurait des conséquences.

Plus important encore, je ne cherche aucune forme de pardon non plus. Comme je le précise plusieurs fois dans mon message, je n’attends pas des personnes touchées qu’elles me pardonnent pour ce que j’ai fait.

Il s’agit de faire le bon choix pour la première fois de ma vie. C’est également le premier pas que je fais pour changer et devenir une meilleure personne.

Autant vous dire que Nintendo, qui avait fait confiance à l’acteur pour incarner Byleth, a très mal pris la nouvelle. Le géant japonais a tout simplement décidé de réenregistrer toutes les lignes de dialogues du personnage par un autre comédien de doublage.

Après avoir pris connaissance de la situation, nous avons décidé de réenregistrer les dialogues du personnage dans Fire Emblem: Three Houses et Fire Emblem Heroes par un autre acteur. Les nouveaux doublages seront inclus dans une future mise à jour.

Nintendo n’a pas perdu de tant et a déjà remplacé la voix de Niosi dans Fire Emblem Heroes par celle de l’acteur Zach Aguilar, comme on peut le voir dans la vidéo de présentation du héros ci-dessus.

On peut donc s’attendre à un changement similaire pour Fire Emblem: Three Houses dans un prochain patch. Après, savoir si cela est judicieux alors que le titre est déjà sorti, c’est à vous de juger. Encore heureux que le personnage de Byleth ne prononce que quelques mots durant toute l’aventure.

Fire Emblem: Three Houses est disponible sur Nintendo Switch.

0 commentaires