madfule
5 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News

Avec Final Fantasy XV, Square Enix n’en finit plus de s’en prendre aux nerfs des joueurs et fans de la série. D’abord prévu pour le 30 septembre 2016, la sortie du jeu a été repoussée. Aujourd’hui c’est au tour du jeu lui-même de mettre à rude épreuve le public impatient, puisque le jeu vécu comme un open-world dans ses nombreux trailers contiendra également une histoire plus linéaire.

Final Fantasy XV

Libérer les joueurs pour mieux les restreindre

C’est à travers le magazine Famitsu que l’on apprend la nouvelle. Hajime Tabata, le réalisateur du jeu, annonce que Final Fantasy XV sera doté aussi bien d’un open-world que d’une partie plus linéaire. Alors que le RPG devrait être découpé en 16 chapitres, allant de 0 à 15, on découvre que la première moitié du jeu sera l’open-world présenté dans tous les trailers, avec la mobilité que peut apporter la voiture du groupe de héros. Cependant, la deuxième moitié du jeu devrait être plus linéaire. Reste à savoir comment cette linéarité sera mise en œuvre et transposée dans l’univers du jeu.

« Toute la structure mise en place pour le jeu Final Fantasy XV repose à la fois sur un open-world et sur une partie linéaire. La première moitié tiendra lieu d’open-world, mais l’histoire dans la seconde moitié est construite autour d’une partie linéaire ».

« De cette façon, vous ne vous lasserez pas d’un open-world puisque le reste du jeu se resserre autour de parties plus linéaires, ce qui correspond plus à l’idéologie des jeux Final Fantasy ».

Ces déclarations d’Hajime Tabata nous apprennent également que le jeu devrait nous occuper pendant environ 40 à 50 heures, seulement si les joueurs se concentrent sur la première moitié du jeu et l’histoire principale de la seconde moitié. En espérant que l’histoire plus dirigiste nous laisse nous délecter de plusieurs heures de jeu supplémentaires en fonction des quêtes annexes.

Le jeu s’est dévoilé un peu plus à la Gamescom sous forme d’une vidéo montrant du gameplay. Vous pouvez aller voir de quoi il en retourne en regardant l’article écrit par nos soins pour l’occasion.

Si la date de sortie du jeu n’est pas de nouveau repoussé, Final Fantasy XV sera disponible sur PS4 et Xbox One le 29 novembre 2016. Vous pouvez déjà le précommander chez notre partenaire Goclécd.fr.

5 commentaires
  • hexen ~ Le 27 août 2016 à 21:15

    Un downgrade d’un type nouveau ?

  • madfule ~ Le 27 août 2016 à 21:33

    Ou alors un nouveau type de DLC : « acheter dès aujourd’hui le jeu entièrement en open-world pour la modique somme de 99$ »

  • crapelle ~ Le 27 août 2016 à 22:19

    En parlant de DLC, une rumeur court selon laquelle FFXV aura des DLC non compris dans le Season Pass. Un nouveau genre de fist ?

  • hexen ~ Le 27 août 2016 à 22:38

    Une rumeur court sur le fait qu’@osmoss se serait pendu après avoir enfin compris que ce FF pue la merde. Un nouveau genre de fanboy ?

  • gvyop ~ Le 28 août 2016 à 08:53

    l’orientation du Nintendo nouveau n’est de bon augure. Sa console sent la rediff, FF sent fromage, Zelda comment dire, « le retour de la momie3 la suite »…
    Il semble que l’esprit est parti avec son fondateur et les successeurs sont juste des formatages de businessmen capitalistes sans passions et surtout sans com-passion.