madfule
0 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News, Vidéo

À l’occasion de la TwitchCon 2016, Square Enix a décidé de promouvoir un peu plus le prochain opus de la série des Final Fantasy, celui-là même qui n’en finit plus de faire parler de lui. En tout, pas moins d’une heure de gameplay pour le jeu tant attendu.

Final Fantasy XV

Du gameplay en veux-tu en voilà !

Depuis l’annonce des armes à feu présentes dans Final Fantasy XV pour le héros, le prochain titre de l’une des séries phares de l’éditeur japonais s’est montré relativement discret. C’est pourtant un retour en force que nous offre le jeu à travers une vidéo de gameplay d’une heure, tournée à l’occasion de la TwitchCon 2016. Alors prenez place et savourez le moment !

Si vous venez de regarder cette vidéo dans son intégralité et d’une seule traite, je vous félicite, vous méritez le titre de fan. Voyons maintenant les points essentiels à retenir de cette vidéo.

Tout d’abord la révélation de nouveaux monstres. En plus de la faune locale sur laquelle vous ne manquerez pas de taper, certains monstres retiennent l’attention plus que d’autres, et notamment le fameux Bandersnatch. La jolie bêbête paraît un poil féroce et ne semble pas d’humeur à coopérer avec vous. Notons aussi la présence de monstres mécaniques dans la région de Leide, de quoi diversifier un peu plus un bestiaire déjà bien fourni.

Final Fanatsy XV
Viens là mon mignon !

Final Fanatsy XV

Ensuite on aperçoit durant la vidéo un certain pouvoir, sorte de rayon magique (comme le dirait San Gohan), qui a la capacité d’épuiser la vie de l’adversaire. Noctis utilise ce sort, nommé le sort de Mort, grâce à un anneau hérité de son père, l’anneau des Lucii. Nul doute que parfois, mieux vaut ne laisser aucune trace.

Enfin, le meilleur pour la fin, les Chocobos ! Pourquoi utiliser une voiture qui vole alors qu’on a à disposition des poussins géants sur que l’on peut chevaucher ? De plus, différents types de chocobos seront de la partie avec des caractéristiques propres à chacun.

Avant de conclure la séance de gameplay, une dernière surprise a été dévoilée. Ce ne sera pas une, ni deux, mais trois consoles Xbox One spéciales qui seront à l’effigie de Final Fantasy XV. À mon avis, celle aux couleurs du héros sera plus populaire que ses sœurs.

Final Fantasy XV

Final Fantasy XV sera disponible le 29 novembre 2016 sur PS4 et Xbox One. Vous pouvez dès à présent pré-commander le jeu chez notre partenaire GoCléCd.fr.

0 commentaires