madfule
2 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News

On continue d’en apprendre un peu plus sur le futur gameplay de Final Fantasy XV. Si on savait d’ores et déjà que le héros utilisera une épée pour se battre, de nouvelles images viennent montrer que Noctis sera aussi capable de manier une large panoplie d’armes à feu.

FF XV

Bien que les lames soient légions dans l’univers de la série, il ne faut pas pour autant oublier les autres armes… tout le monde n’a pas la chance de se battre avec une épée démesurée qu’il peut faire tournoyer autour de lui. Pour ceux qui ne maîtrisent pas non plus l’art du combat au corps à corps, il reste l’affrontement à distance.

Final Fantasy XV nous met dans la peau de Noctis, qui aura le privilège d’user d’épées et d’armes à feu pour se défaire de ses ennemis. On savait déjà que Prompto, l’un de ses compagnons de voyage, était un maître en la matière. De nouvelles images nous apprennent que le héros du prochain opus n’est cependant pas laissé pour compte, et qu’il sait lui aussi faire parler la poudre.

Final Fantasy XV
Le pistolet classique
Final Fantasy XV
Un beau sniper …
Final Fantasy XV
… pour admirer les monstres
Final Fantasy XV
Le fusil d’assaut pour dégager le terrain …
Final Fantasy XV
… et faire voler les ennemis
Final Fantasy XV
La scie circulaire, un brin bourrin

Bien qu’il se servira d’un simple pistolet de poing, Noctis sera également capable de manier d’autres armes bien plus coriaces. Le sniper sera le compagnon parfait de ceux qui aiment rester en retrait des combats. Il permettra aussi de garder ses distances lorsque votre barre de vie chute dangereusement. Le fusil d’assaut est plus percutant. Il projette des ondes de choc sur les ennemis, et possède une attaque spéciale qui crée une sorte de sphère qui attire les ennemis vers elle. La scie circulaire, bien que ce soit difficile de la voir comme une arme à feu, rappellera aux joueurs les joies des meilleurs jeux de zombies. Enfin, n’oublions pas les différentes armes de mêlée et autres items magiques qui viendront s’ajouter à notre arsenal !

Final Fantasy XV sera disponible sur PS4 et Xbox One le 29 novembre 2016. Vous pouvez dès à présent pré-commander le jeu chez notre partenaire GoCléCd.fr.

2 commentaires
  • minipoto ~ Le 9 septembre 2016 à 17:44

    cool … c’est pas un jeu avec des épées normalement ?

  • gvyop ~ Le 12 septembre 2016 à 04:56

    oui dans un monde onirique un brin médiéval et très magique. Fantasy quoi…
    Ben là on dirait bien que ce sera Final Arkasie.