papachai
0 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News, Trailer

vignette news ff14 shadowbringers raid nier

Final Fantasy XIV: Shadowbringers – Le patch 5.1 débarque le 29 octobre

Dans le cadre de la dernière Lettre du producteur Live, la mise à jour 5.1 tant attendu de Shadowbringers s’est enfin fixée une date. Le 29 octobre, Final Fantasy XIV va donc s’enivrer d’une bonne dose de NieR.

Automate de la lumière

Acheter Final Fantasy XIV sur GoCleCd.fr (PC)

Vendredi dernier se tenait la 55e Lettre du procteur Live, rendez-vous habituel pour la communauté FF XIV, dans laquelle ont été abordé les divers ajouts prévus pour la version 5.1 du MMO à succès. Outre les différents éléments déjà passé en revu un mois plus tôt, le patch nommé Vœux de vertu, actes de cruauté s’est finalement trouvé une date et donne rendez-vous aux joueurs le 29 octobre prochain.

Au programme : la suite de l’épopée Shadowbringers, un nouveau donjon, davantage de Défis, mais aussi les quêtes tribales Pixies, la version « Ultime » du raid Alexander ou encore la rénovation d’Ishgard. Les joueurs auront également l’opportunité de revivre l’histoire Final Fantasy XIV (Realm Reborn exclue pour le moment) grâce à la fonctionnalité Nouvelle partie +.

Mais le plus attrayant dans cette flopée de contenu reste sans conteste le crossover avec le sublime univers de NieR: Automata. En effet, la série de raids en alliance (24 joueurs) YoRHa: Dark Apocalypse marque la collision de FF14 avec le célèbre titre de Platinum Games. L’aventure robotique inédite est d’ailleurs réalisée avec la participation de Yoko Taro, scénariste de la saga Drakengard et de NieR, mais aussi du producteur Yosuke Saito.

Final fantasy xiv nier automata 2p

Cerise sur le gâteau, le compositeur principal de la série NieR, Keiichi Okabe, a été sollicité pour nous gratifier d’une bande-son de son cru. Le trailer révélé à l’occasion de la Lettre Live nous laisse d’ailleurs écouter un extrait de ce qui nous attend ; autant dire qu’on se trouve dans la veine de ce que nous proposait NieR: Automata (donc de type « génial »).

Sachez notamment qu’un site dédié à ce patch a été mis en place, histoire de voir dans les moindres détails le contenu à venir.

Final Fantasy XIV: Shadowbringers est disponible sur PS4 et PC.

0 commentaires