Les premières phases de groupe ont commencé aujourd’hui à 11h30, les poules majoritairement composées de joueurs francophones pourront tirer leur épingle du jeu pour accéder à la seconde phase du tournoi. Nous suivrons en priorité les foreigners, ceux qui ont le potentiel d’atteindre la suite du tournoi. Stephano, Jeysen, Chubz, PsiOniC, DNS, Dayshi et PtitDrogo.
Il y a énormément d’autre joueurs prometteurs, mais il serait beaucoup trop long de tous les citér, cependant nous suivrons le parcours de tous les français.
Il n’y a pas un tournoi Starcraft 2 mais deux lors de cette Dreamhack. En effet, il y a le tournoi de la Dreamhack open et le tournoi BYOC. Voici le récapitulatif des 2 tournois :
Dreamhack Open :
Compétiteurs : 96 à travers les inscriptions ouvertes
Structure du Tournoi : Les joueurs seront seedés dans 2 groupes principaux, le Top 32 et les 64 autres. Le Top 32 sera seedé directement dans la seconde phase de poule. Les 64 autres se rencontreront dans la première phase de poule dont les gagnants de chaque groupe passeront dans la seconde phase. Les RO96 et RO64 seront joués comme une phase de poule. Les autres matchs seront joués en élimination simple. Tous les matchs se feront en BO3 avec le top 8 puis en BO5.
Format phases de poule : Format GSL. le Top 2 après les 5 matchs.
Répartition du Cash-Prize :
Total: $25,000 1er: $10,000 Finaliste : $5,000 3e, 4e : $2,500 5e, 6e, 7e et 8e: $1,250 Points WCS: Chaque Tournoi DreamHack Open comprend 4,000 points WCS !
StarCraft II BYOC par ACER et Intel :
Compétiteurs : 64 joueurs
Structure du Tournoi : Les 64 joueurs seront répartis en 16 groupes de 4 joueurs. Les 16 joueurs qui finiront premiers de leur groupe seront répartis dans un arbre à élimination directe. Les critères considérés pour établir le classement du groupe sont le nombre de matchs gagnés, nombre de manches perdues, confrontation directe, et éventuellement organisation d’une triangulaire si aucun vainqueur ne peut être désigné. En cas d’égalité pour la première place à l’issue d’une phase de poule, le vainqueur de la confrontation directe entre les deux joueurs seront désigné comme premier de poule.Tous les matchs à l’exception de la finale seront joués au meilleur des 3 manches (5 pour la finale).
Cash-Prize : 2.000€
Première phases de groupes de la dreamhack open:
- 14h00 : Pour le groupe A, le joueur Imaginary Gaming Miniraser finit premier de son groupe, Soyshi finit quant à lui second. Les joueurs français ne pourront pas continuer l’aventure pour ce groupe.
- 14h50 : Pour le groupe B, c’est les Zergs PengWin et Mark qui s’imposent, toujours pas de français pour la suite du tournoi.
- 14h55 : Pour le groupe C, StarNaN et VeniVidiVins qui passent, toujours pas de français mais on y croit.
- 15H05 : Pour le groupe D, Jeysen et Kirwa passent, l’un des favoris de cette phase de poule (Jeysen) se qualifie facilement, 2 joueurs français passent mais c’est un groupe full fr.
- 15h10 : Pour le groupe E, la star Stephano passe son groupe, le russe Revolver le rejoint.
- 15h15 : Pour le groupe F, Mekar et le joueur Nuit Blanche hinO prend la seconde place du groupe. Un français en plus.
- 15h20 : Pour le groupe G, Chubz et Dylayn passent.
- 15h20 : Pour le groupe H, les protoss Harstem et Funk accèdent la suite du tournoi.
- 15h20 : Pour le groupe I, le français PsiOniC et Gannicus passent.
- 15h20 : Pour le groupe J, le zerg Bly et notre français Kenjo accèdent à la seconde phase de tournoi.
- 15h20 : Pour le groupe K, Jona et Jack entre eux aussi dans la cour des grands.
- 15h20 : Pour le groupe L, Scarlett et GoGoGadgeto passent leur groupe.
- 15h20 : Pour le groupe M, DNS et SbR entrent eux aussi dans la 2ème partie du tournoi.
- 15h20 : Pour le groupe N, Verdi et le français Oros montent eux aussi dans la phase supérieure du tournoi.
- 15h20 : Pour le groupe O, sans surprise c’est Dayshi qui s’impose dans son groupe, White-Ra le rejoint
- 15h20 : Pour le groupe P, PtitDrogo et Imre passent eux aussi leur groupe.
Détails des scores des premières phases de poule.
Ce qui porte le nombre de français à 16.
Seconde phases de groupes de la dreamhack open :
- 17h07 : Le terran français Kenjo est éliminé de son groupe B.
- 18h25 : Dayshi à perdu contre Huk mais le groupe n’est pas terminé pour lui, ce dernier s’est imposé contre Mark sur le score de 2 à 0.
- 18h30 : Hydra finis premier du groupe A. Pour le groupe B c’est lilbow qui s’impose, le second est HyuN. En ce qui concerne le groupe C, c’est MC qui domine, le boss toss est dans très bonne forme.
- 18h40 : Pour le groupe D, c’est Sacsri qui domine. Du côté du groupe E, nous avons les des vainqueurs de ce groupe, Gumiho et Harstem se sont facilement imposé, aucune surprise pour chaque groupe.
- 18h45 : MaNa, ForGG, Ruin, TargA, Fantasy, MarineKing, Verdi, PartinG, Rain, Bly et True dominent chacun leur groupe. Les spots pour les secondes places se déroulent actuellement.
- 20h17 : Firecake, MarineLord, Dayshi, Scarlett, Snute, Patience, Leenock, TLO, Bunny, Heart, uThermal, Welmu, San, Zanster se qualifie aussi et prennent la seconde place de leurs groupes respectif.
Détails des scores des secondes phases de poule.
Arbre finale de la dreamhack open :
1ère journée :
20h30 : Parting roule complètement sur Zanster et s’impose sur le score de 2 à 0, l’un des favoris du tournoi monte en 16ème de finale.
Parting confiant pour la Dreamhack
20h35 : MaNa élimine un de nos joueur français sur le score serré de 2 à 1, en effet Firecake termine en 32ème de finale.
20h40 : L’hécatombe continue pour nos joueur français, le joueur coréen San à montrer qui était le patron à Dayshi, ce dernier est éliminé sur le score de 2 à 0 et termine lui aussi en 32ème de finale.
20h45 :HyuN bat MC sur le score de 2 à 0 et Fantasy stop la progression de Bunny, 2 nouveaux coréens en 16ème de finale.
20h50 : Snute s’impose face à Verdi sur le score de 2 à 0 et Harstem s’impose face à TargA sur le même score.
21h00 : Gumiho s’impose face Leenock à sur le score de 2 à 0 et ForGG s’incline face à Heart sur le score de 2 à 1. MarineKing détruit l’allemand TLO sur le score de 2 à 0. Lilbow s’impose face à son confrère MarineLord sur le score de 2 à 0, il ne nous reste plus qu’un seul français dans l’arbre finale. Go soutenir Lilbow.
21h05 : Sacsri élimine Welmu sur le score de 2 à 1, Patience détruit Bly sur le score de 2 à 1. Hydra et True en favoris s’imposent eux aussi sur face aux foreigners Scarlett et uThermal.
Mise à jour de 00h42 : Parting, Rain, HyuN, Harstem, Gumiho, MarineKing, TRUE passent en quart de finale.
1h30 :C’est finalement Patience qui aura le dernier mot face à Sacsri, ce dernier s’impose sur le score de 2 à 1.
2ème journée :
15h00 : L’arbre finale à commencé et c’est Parting qui mène la danse, en effet il s’impose sur le score sec de 3 à 0 face à Rain. Il nous montre à quel point il est chaud et surtout confirme son excellente forme. Confirmera t-il son statut de favoris lors de ce tournoi ?
Rain pendant son match contre Parting
16h00 : HyuN détruit le dernier foreigner, en effet Harstem perd face au coréen sur le score de 3 à 0.
17h15 : Gumiho s’impose facilement face à l’ancienne légende de Wing of Liberty MarineKing sur le score de 3 à 0.
18h15 : TRUE s’impose face à Patience sur le score de 3 à 1.
Résumé de la fin de la journée : TRUE s’incline en demi face à Gumiho sur le score de 3 à 0. Parting quand à lui règle le compte de HyuN sur le score de 3 à 1.
C’est au finale le grand favoris du tournois qui s’impose facilement, en effet Parting s’impose face à Gumiho sur le score de 4 à 1, le protoss avait un winrate de 86% en tournois une victoire.