shou
3 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News

Depuis la sortie du jeu, les serveurs « Européens » n’ont jamais vraiment été en Europe, mais basés en Amérique du Nord. Beaucoup de joueurs ont toujours souffert de soucis de latence à cause de la distance qui les sépare des serveurs de jeu. Peu avant Heavensward il avait été annoncé que des serveurs en Europe verraient le jour pour faciliter la vie de ces joueurs, ce jour est enfin arrivé !

Afin que les joueurs résidant en Europe puissent profiter d’une expérience de jeu plus confortable, nous avons décidé d’installer un centre de traitement de données sur leur continent. Le centre Chaos, recommandé pour les joueurs européens mais dont les serveurs se situent actuellement en Amérique du Nord, va donc être déplacé dans de nouvelles installations en Europe. Ce transfert va nécessiter une maintenance sur les Mondes du centre Chaos, dont la durée sera de trois à cinq jours maximum.

► Résumé
Le centre de traitement de données Chaos, recommandé pour les joueurs européens mais dont les serveurs se situent en Amérique du Nord, va être déplacé dans de nouvelles installations se trouvant en Europe. Toutes les données concernées, y compris celles relatives aux personnages, seront transférées automatiquement. Une fois la transition terminée, le jeu pourra être lancé comme d’habitude, sans aucun changement visible, y compris au niveau du choix du centre de traitement de données et du Monde. Veuillez noter que toutes les opérations nécessaires à ce transfert seront effectuées par les équipes de gestion et de développement de FFXIV. Aucune action particulière ne sera requise de la part des joueurs.

► Emplacement géographique des centres de traitement de données
Emplacement actuel Emplacement après transfert
Elemental Japon Japon
Gaia Japon Japon
Mana Japon Japon
Aether Amérique du Nord Amérique du Nord
Primal Amérique du Nord Amérique du Nord
Chaos Amérique du Nord Europe

Le transfert du centre Chaos en Europe permettra de réduire le temps de réponse des serveurs et donc la latence, ce qui offrira une expérience de jeu plus agréable aux joueurs concernés.

► Maintenance relative au transfert
Afin d’opérer le transfert du centre de traitement des données Chaos, nous prévoyons une maintenance sur les Mondes concernés, d’une durée de trois à cinq jours maximum. Les dates exactes de cette maintenance seront annoncées ultérieurement.► Mondes concernés : Cerberus / Lich / Moogle / Odin / Phoenix / Ragnarok / Shiva / Zodiark

► Extension de la période d’abonnement
L’accès au jeu étant rendu impossible pendant plusieurs jours, les joueurs remplissant les conditions ci-dessous verront leur période d’abonnement prolongée d’une durée égale à celle de la maintenance.

Être titulaire d’un compte de service avec un ou plusieurs personnages sur un Monde appartenant au centre de traitement de données Chaos (Cerberus, Lich, Moogle, Odin, Phoenix, Ragnarok, Shiva ou Zodiark) à la date du vendredi 18 septembre 2015 à 9h00 (GMT).
Être titulaire d’un compte de service actif au moment de la maintenance.
► Transfert de Monde gratuit
Afin de soutenir la communauté de joueurs, tout transfert depuis un Monde du centre de traitement de données Chaos vers un Monde des centres Elemental, Gaia, Mana, Aether ou Primal sera gratuit pendant une semaine à partir de la fin de la maintenance.Une fois le transfert des installations terminé, il est possible que les personnes résidant en Amérique du Nord et jouant sur un Monde du centre Chaos constatent une augmentation du temps de réponse des serveurs et connaissent une latence aggravée.

Nous conseillons aux joueurs désirant rester sur le centre Chaos de se connecter après la maintenance et de jouer comme d’habitude. Si l’expérience de jeu est affectée, il sera possible d’effectuer un transfert de monde gratuitement.

* Les transferts depuis les centres de traitement de données Elemental, Gaia, Mana, Aether et Primal ou au sein du centre Chaos ne seront pas concernés par cette offre.

Pendant la durée de l’offre, tous les transferts concernés seront facturés 0 euro sur la Station Mog. Comme tous les transferts, il sera impossible de changer à nouveau de Monde dans les trois jours suivant la migration. * Si le montant facturé n’est pas de 0 euro, veuillez vous assurer que les Mondes de départ et d’arrivée sont bien concernés par l’offre avant de terminer la transaction, ou vous devrez vous acquitter de la somme habituelle du service.

Pour plus de détails sur le service de transfert de Monde, cliquez ici. (http://sqex.to/oMV)

Nous prions aux joueurs du centre Chaos de nous excuser pour le désagrément causé par cette maintenance de longue durée. Cette opération permettra de vous offrir une expérience de jeu plus agréable qui, nous l’espérons, vous satisfera pleinement. Merci pour votre soutien et votre compréhension.

3 commentaires
  • milouz ~ Le 20 septembre 2015 à 17:04

    Ah ben il était temps :(

  • gost ~ Le 20 septembre 2015 à 18:01

    Carrement qu’il étais temps :O

  • valantine ~ Le 22 septembre 2015 à 02:08

    enfin