shou
0 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News

A l’occasion du second anniversaire du jeu, Naoki Yoshida le producteur de FFXIV a fait paraître l’une de ses lettres du producteur à l’intention des joueurs.

Bonjour à toutes et à tous ! Ici Naoki Yoshida, producteur et directeur de FINAL FANTASY XIV. Aujourd’hui, 27 août 2015, nous fêtons le deuxième anniversaire de la renaissance d’Éorzéa !

Depuis le lancement officiel du service, il y a exactement deux ans, nous avons pu vous proposer la série de mises à jour 2.x jusqu’à sa conclusion, des Fan Festivals à une échelle mondiale, ce qui me tenait particulièrement à cœur, et enfin la première extension que vous attendiez tous avec impatience, Heavensward.

Tout cela n’aurait pas été possible sans le soutien inconditionnel des Guerriers de la Lumière. Au nom des équipes de développement et de gestion, je vous remercie du fond du cœur ! J’espère sincèrement que vous resterez à nos côtés pour continuer à vivre des aventures qui s’annoncent palpitantes.

Pour en revenir à Heavensward, voici maintenant deux mois que les aventuriers ont investi la sainte Cité d’Ishgard, et un mois que les plus téméraires d’entre vous ont commencé à s’attaquer à Alexander en mode sadique. Je tiens à féliciter Elysium, la première compagnie libre qui a réussi à venir à bout du quatrième niveau, le 24 août à 9h08 (JST) très exactement ! Un grand bravo également aux membres de Lucrezia, qui ont accompli le même exploit seulement 14 heures plus tard.

L’équipe des combats a travaillé dur afin de trouver l’équilibre idéal pour les niveaux 3 et 4 et proposer un challenge digne de ce nom aux meilleures compagnies d’Éorzéa. Je dois dire que nous sommes à chaque fois plus impressionnés par les efforts fournis par chacun d’entre vous et la coordination sans faille dont vous faites preuve pour relever les défis que nous vous présentons. Encore bravo à tous ! (Je ne me lasserai jamais de regarder les vidéos où vous hurlez votre joie à l’instant de la victoire, je crois qu’un nouveau record de décibels a été battu cette fois-ci, haha !)

Comme c’est le cas pour Alexander, les raids auront désormais deux niveaux de difficulté dès leur implémentation : normal et sadique. De cette façon, nous espérons que les joueurs occasionnels comme intensifs pourront y trouver leur compte. Bien sûr, nous serons toujours à l’écoute de vos commentaires pour vous proposer du contenu répondant aux attentes de tous.

Et puis, qui dit anniversaire dit fête de la Commémoration ! Cette année, nous avons préparé un événement un peu spécial qui fleure bon les anciens FINAL FANTASY. Les festivités commencent aujourd’hui, j’espère que vous allez bien vous amuser ! (Il a un temps été question de pouvoir « frapper » certains personnages, mais l’idée a été abandonnée, heureusement… Vous comprendrez en jouant, ha ha !)

Je vous dis à bientôt, et rendez-vous pour l’édition 2015 du Tokyo Game Show. See you soon !

0 commentaires