elrizzt
2 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News

Des quêtes annexes et une fournée d’images pour FF7 Remake

Respirez bien fort, Square Enix vient de partager une multitude d’informations croustillantes pour Final Fantasy 7 Remake.

Midgar au spoil

Acheter FF7 Remake sur GoCleCd.fr (PS4). [aks_widget_here]

Après nous avoir gâté avec un superbe trailer, il y a quelques semaines, Square Enix revient avec, sous le bras, un carton rempli de détails concernant Final Fantasy 7 Remake, à commencer par une fournée de nouvelles captures et de fonds d’écran.

Tout d’abord, la firme japonaise confirme la présence du fauve rouge Red XIII et du scientifique Hojo que l’on avait déjà aperçu dans le fameux trailer. Ensuite, c’est la plantureuse Tifa qui se laisse approcher, avec un focus mis sur son style de combat très punchy.

Parmi ses compétences, on peut retrouver son Whirling Uppercut qui permet d’envoyer un ennemi dans les airs, son Omnistrike qui donne un violent coup d’épaule ou encore Rise and Fall qui délivre une série de coups de pieds avant de finir par un puissant coup de poing.

 

Les matérias sont également mise à l’honneur. On peut apercevoir Aeris lancer des sorts de soin, accompagné d’un Cloud en grande forme. C’est également l’occasion de voir le changement apporté aux armes du jeu. En effet, si vous équipez une nouvelle arme, celle-ci apparaîtra désormais dans les mains du héros en jeu.

Outre l’aspect graphique, la grosse nouveauté de ce remake reste l’ajout de nouvelles quêtes, augmentant considérablement la durée de vie du titre. Il faut dire que ce premier épisode ne se concentre que sur la première partie du titre (Midgard), il fallait donc bien meubler.

Les joueurs peuvent donc aider un grand nombre de personnages à travers tout Midgar, comme les marchands locaux. N’espérez pas cependant des quêtes complexes afin d’approfondir le lore de Final Fantasy 7. D’après Square Enix, il s’agira principalement d’aller tuer des monstres ou d’effectuer des tâches simples, comme récupérer des chats perdus… Je sens comme une pointe de déception monter en moi.

En amont, Final Fantasy 7 Remake proposera également les inévitables défis à réaliser. Un PNJ du nom de Chadley vous demandera de remplir différentes conditions — comme tuer un certain nombre d’ennemis ou utiliser une matéria spécifique un certain nombre de fois — afin de récupérer de nouveaux types de matérias.

Pour finir, Square Enix nous présente certaines des invocations disponibles — attention — uniquement pour les gens qui auront précommandés Final Fantasy 7 Remake. Une bonne grosse quenelle comme sait si bien le faire Square Enix. Attendez ! Ce n’est pas fini, car suivant la version que vous choisissez, vous n’aurez pas forcément accès à toutes les invocations. Par exemple, Cactuar n’est disponible que pour les versions Deluxe et 1st Class, Carbuncle pour la Deluxe Edition et Chocobo Chick pour toutes les versions.

Chocobo Chick

Carbuncle

Cactuar

Vous pouvez retrouver le reste des images ci-dessous. Attention à ne pas trop baver sur votre clavier, c’est plutôt chiant à nettoyer.

Final Fantasy 7 Remake est prévu pour le 10 avril prochain sur PlayStation 4.

2 commentaires
  • citizenerased ~ Le 14 février 2020 à 15:19

    Est-ce que FF7 avait vraiment besoin de quêtes de « problèmes de rats ? »

  • elrizzt ~ Le 14 février 2020 à 15:31

    J’ai peur du syndrôme FF15…