valwen
5 commentaires
À la une, Actualité, Jeu vidéo, News

Depuis quelques heures une rumeur affole les fans de la licence phare de Square Enix. Le jeu Final Fantasy XV, prévu initialement pour le 30 septembre 2016, serait repoussé au 29 novembre. Un report de deux mois qui n’a pas encore été confirmé par l’éditeur japonais.

Final_Fantasy_XV_Logo

Selon le site Gamnesia, certaines boutiques de la chaîne de magasin GameStop (USA) auraient reçu du matériel promotionnel du jeu Final Fantasy XV avec une date quelque peu différente de celle annoncée en mars dernier. Rappelons que dans le grand événement qu’a été le Uncovered: Final Fantasy XV, la date de sortie du jeu semblait être fixée au 30 septembre 2016. Mais le développement d’un jeu, surtout de cette envergure, n’a rien d’un long fleuve tranquille. Ainsi, même s’il est pour beaucoup le jeu le plus attendu de l’année, FF XV n’est pas à l’abri d’un report. Le jeu sortirait donc, selon cette rumeur, le 29 novembre 2016 : soit deux mois plus tard. L’info est à prendre avec des pincettes car Square Enix n’a pas encore rien confirmé ou infirmé. GameStop fournit cependant un visuel à l’appui pour renforcer ses dires. Les employés de ces boutiques auraient même reçu des autocollants à placer sur les dates de sortie initiales des affiches publicitaires.

final-fantasy-xv-date-sortie-novembre-29-large_037D03BB00844656final-fantasy-xv-date-sortie-novembre-29-stand_090136019D00844661

Le jeu est en développement depuis 2006. Certes, il vaut mieux un report qu’une sortie inachevée qui s’attire les mauvaises foudres des joueurs. Certains studios se mordent encore les doigts d’une sortie prématurée de leur création. Mais est-ce que ces deux petits mois pourront vraiment changer la donne ? Quoi qu’il en soit, on attend un signe de Square Enix dans les prochaines heures car la rumeur prend de plus en plus d’ampleur.

EDIT : Square Enix est intervenu pour confirmer la rumeur. C’est donc désormais officiel : Final Fantasy XV est reporté de 2 mois et sortira donc le 29 novembre prochain.

5 commentaires
  • gvyop ~ Le 15 août 2016 à 09:31

    Les jeux mal finis et immédiatement patchés (avec + ou – de succès) ça devient légion et c’est vraiment une PLAIE. Alors j’espère bien effectivement que les éditeurs se mordent les doigts, et qu’ils se bouffent la main jusqu’au poignet même !
    Mais la « mode » écrase tout, et la mode en info, c’est l’appli a la va vite façon android ou extension de navigateur. et ce modèle économique « à la va-vite pour gagner le plus vite possible » se répand comme une ligne… verte.
    FF c’est un mythe transgénérationnel, moi même j’étais encore tout boutonneux que sortait déjà le III . Et comme ils les ont ressortit au gré des années et des supports du moment, tout le monde connais ou a entendu parler. Il y a forcement une attente monstrueuse derrière ce titre. Mais le modèle « accessible aux grosses bourses » pris par le Nintendo nouveau en laisse pas mal sur le coté.

  • volkskrieger ~ Le 15 août 2016 à 17:57

    Comme dit ci-dessus, certes, il vaut mieux un report qu’une sortie inachevée qui s’attire les mauvaises foudres des joueurs.

  • stinger ~ Le 15 août 2016 à 20:21

    en esperant qu’ils ne vont pas repousser la sortie de 2 mois quand il en aurais fallut 4 :)^^

  • osmoss ~ Le 15 août 2016 à 21:01

    NANNNNNN éefigué eufrgézf gffézpoighfipoé »f

  • crapelle ~ Le 15 août 2016 à 21:07

    Rekt @osmoss