maximus
4 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News

Far Cry 5 - De nouvelles vidéos dévoilent trois alliés principaux

Far Cry 5 – Quelques infos supplémentaires

Suite à de vives rumeurs concernant le prochain opus de la saga Far Cry, Ubisoft a décidé de lancer la machine de communication et nous bombarde de nouvelles sur son titre attendu pour l’année prochaine. Nous en savons désormais plus sur le personnage incarné, mais aussi sur le contexte du soft, à défaut de pouvoir voir du gameplay. 

Homme ou femme, blanc ou noir, vous allez avoir à faire à lui (ou elle quoi) !

Et effectivement, s’il était impossible de personnaliser notre personnage dans les volets précédents, ça ne sera pas le cas ici. Vous pourrez choisir non seulement le sexe de votre personnage, mais aussi sa couleur de peau. Votre personnage sera d’ailleurs un shérif adjoint qui affronte la milice d’une secte de fanatique.

L’antagoniste principal, « Le Père » aussi appelé Joseph Seed, a passé les douze dernières années à s’implanter profondément dans Hope County, la région fictive que nous parcourrons dans Far Cry 5. Il en a profité pour établir un culte appelé The Project at Eden’s Gate. Le projet se prépare à la fin du monde et au combat qui s’annonce. Pour ce faire, ils recrutent activement des hommes pour les enrôler dans une puissante milice que vous devrez détruire.

Vous, ainsi que d’autres protagonistes, allez créer la résistance, une organisation ayant pour objectif principal de faire tomber le culte. Ces alliés pourront d’ailleurs vous aider directement dans votre partie, bien que l’on ne sache pas encore de quelle manière ils interviendront. Toujours est-il qu’il sera, d’après Ubisoft, possible de jouer la campagne entièrement en coopération. C’est un apport énorme au titre, qui pourrait réellement gagner à être joué à plusieurs.

Établi avec Far Cry Primal, le système de compagnon animal semble faire son grand retour. Ici, exit les ours et autres loups à dent de sabre, mais vous pourrez tout de même donner des ordres à votre fidèle Rex. Si le nom donné ici est faux, l’information est bien réelle, vous aurez un compagnon canin à vos côtés. Il est encore à vérifier quelles seront ses possibilités ou même sous quelle forme il se manifestera. Peut être suivra-t-il le joueur en permanence ? Nous n’en savons pas plus pour le moment.

Enfin, il est à noter que vous pourrez prendre les commandes de superbes avions. Ceux-ci vous permettront non seulement de vous déplacer rapidement sur la carte, mais aussi de vous lancer dans des combats aériens.

Quelques éditions spéciales et bonus de précommande

Far Cry 5 proposera 3 éditions différentes de son jeu. La classique, la deluxe et la Gold. La première contiendra le jeu ainsi que tous les bonus de précommande, si tant est que vous précommandiez le titre. Il est à noter que chaque précommande sera accompagnée de bonus téléchargeables contenant une tenue ainsi que des objets et équipements.

La deuxième, l’édition deluxe, vous garantira l’accès à 4 packs de contenu téléchargeable. Ceux-ci vous donneront l’accès à différents objets, allant de l’arc à poulie au pistolet M1911 en passant par quelques véhicules et tenues. Elle vous permettra en outre d’avoir une jaquette propre à cette version et une carte recto-verso de Hope County.

Pour finir, l’édition Gold présente elle aussi une jaquette particulière, mais surtout, le season pass du titre ainsi que le contenu deluxe pack qui vous permettra de profiter de nouveaux équipements et missions.

Si vous ne l’avez pas déjà fait, vous pouvez voir le trailer du titre ici.

Far Cry 5 sortira le 27 février 2018 sur PS4/PS4 Pro, Xbox One (Scorpio incluse ?) et PC. Du contenu exclusif sera offert aux joueurs PS4.

4 commentaires
  • eyrio ~ Le 28 mai 2017 à 16:22

    C’est très intéressant ce que j’ai lu.
    Hâte de voir les possibilité de la création du personnage

  • andraxis ~ Le 28 mai 2017 à 18:06

    Encore un jeu qui va être vendu en kit, on verra ce que ça va donner.

  • operator17 ~ Le 29 mai 2017 à 01:44

    Putain maintenant faut précommander le jeu pour avoir des cocktails molotov en rab…

  • regis ~ Le 29 mai 2017 à 18:42

    je ne comprends pas pourquoi à chaque sortie de jeu ou presque, il faut que les développeurs suggèrent des packs gold,premium ou autre.on n’en a déjà assez avec les films.toujours plus pour toujours plus de fric.Après on s’ étonne que les téléchargements illégaux ou craquage de jeux sont légions. y en a marre.