crapelle
3 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News

Le dernier DLC de Fallout 4 sortira demain sur toutes les plateformes nouvelles générations. Pour introduire cette sortie, Bethesda nous fait découvir une partie de l’extension sur son site officiel. Appelée Nuka World, elle avait été présentée lors de l’E3 2016 avec un trailer très fun. Aujourd’hui, nous avons plus d’informations sur ce qu’on pourra faire dans ce parc d’attractions. Revoyons, pour le plaisir, ce trailer assez fun offert par Bethesda :

Plus petit mais plus dense que Far Harbor

La précédente extension, Far Harbor, avait amené beaucoup de contenu, notamment en terme d’ajout de carte. Si Nuka World est plus petit en terme de taille de la carte, il est annoncé beaucoup plus dense que son prédécesseur.

On retrouve six zones bien distincte dans le parc, chacune avec ses dangers uniques, avec ses visuels exclusifs. Tout débute à Nuka-Town, la plaque tournante du banditisme du coin.

  • La zone Galactique, peuplée de robots prêts à vous casser les dents
  • Le village « Western » près du ravin, où vous pourrez observer les shériffs patrouiller, qui sont en réalité des Protectrons
  • Vous pourrez tuer votre premier Alligator mutant comme trophée dans « Safari Adventure« 
  • Vous apprécierez sûrement découvrir l’histoire du Nuka-Cola en visitant la fabrique de la boisson mythique
  • Pour terminer vos vacances à Nuka-World, rien de mieux que voir le paradis pour les familles : « Le Royaume des enfants« 

NukaWorld_FerrisWheel_730x411

Pillard ou pas pillard, telle est la question

Dans cette nouvelle extension, vous prendrez la position de l’« Overboss » après lui avoir éclaté la gueule. Vous pourrez, dès lors, faire bouger les choses à votre gré. En effet, les différents gangs de pillards qui vivent dans la zone cohabitent depuis trop longtemps, ils veulent donc s’annihiler les uns les autres. Votre rôle sera donc de miser sur le bon poney, et dézinguer les autres glands, mais pas seulement.

En effet, il existe dans le parc des zones « inoccupées ». Dans celles-ci, vous rencontrerez de nouvelles créatures mortelles. En nettoyant complètement une zone, votre gang de de malfrats pourra s’y établir et prospérer, au grand déplaisir des autres. Chaque gang a son vécu, et ses particularités :

  • Le « Pack » vénère les animaux, et les considèrent comme supérieurs aux humains. Ils gardent donc leurs semblables en esclavage, et dressent les animaux pour la guerre. Gang drôle, comédique, et complètement taré, il est très cool de passer du temps avec le « Pack » selon Alan Nanes, le « Quest Designer ».
  • Les « Opérateurs » ne croient qu’en une chose : les tueries avec style. Ils sont calculateurs et efficaces. Ils frappent de l’ombre et préfèrent ne pas salir leurs armures qui ont coûté cher. Ce sont un peu des pillards de luxe en somme.
  • Le dernier gang s’appelle « Les Disciples« . C’est un groupe de lunatiques, obsédés par le meurtre et le désordre. Ils sont très impersonnels, et portent d’ailleurs des masques. Ceux-ci leur permettent de ne pas avoir de contact visuel avec les autres.

Tout ce beau monde vit au même endroit : Nuka-Town. Vous devrez donc vous aventurer dans les zones sauvages du parc, les conquérir à l’aide de vos armes, et en donner le contrôle au gang de votre choix.

Il vous faudra bien prendre en compte vos choix, afin de ne pas les regretter plus tard. En effet, vous devenez un pillard, mais vous ne devez pas devenir un tueur sanguinaire sans cervelle. Vous pouvez donc choisir quelle genre de truand vous serez.

Cette histoire de gang ne s’arrête pas à Nuka World. En effet, vous ramènerez finalement votre gang avec vous dans le Commonweath. Vous pourrez soumettre les différentes colonies à votre gang par la force, mais pas obligatoirement. Vous pourrez aussi tenter de convaincre les habitants de donner de façon volontaire leur colonie à vos nouveaux frères d’armes.

Vous pourrez donc être un pillard sanguinaire, mais aussi un méchant gentil, ou un gentil méchant, comme vous voulez.

Fallout 4 - Nuka World

De nouveaux joujoux pour tuer, assassiner et tabasser

Devenir pillard vous donne aussi accès à toutes sortes d’armes et d’armures, exclusives aux nouveaux gangs. Vous pourrez donc devenir l’heureux propriétaire d’une armure classe, chic, volée à un « Opérateur » ou vous promener dans une armure colorée acquise auprès d’un membre du « Pack« . De plus votre position de leader vous permettra de créer une armure entièrement personnalisée, à votre goût.

Vous pourrez aussi transformer une rame, un bête rame, en arme exceptionnelle. En effet, il suffit d’ajouter quelques lames, ou des câbles électrifiés ou encore du Nuka-Cola transformé en explosif pour que cette rame devienne un objet explosif. Dans ces nouvelles armes, on retrouve le pistolet à eau modifié. On a tous aimé faire des batailles d’eau quand on était petit, mais dans Fallout 4, c’est de l’acide que vous tirez avec ces jouets enfantins.

Fallout 4 - Nuka World

C’est donc une extension qui a l’air assez fun, et qui change grandement des précédentes. Entrer dans la peau d’un pillard sera certainement une très chouette expérience. De plus, le choix de porter l’extension sur le monde d’origine est une initiative qu’on ne peut que féliciter. Nuka World sera disponible dès demain sur PC, PS4 et Xbox One. Fallout 4 est disponible chez notre partenaire Goclécd.fr, ainsi que toutes ses extensions.

3 commentaires
  • beria54110 ~ Le 29 août 2016 à 21:30

    Nuuuka!

  • gvyop ~ Le 30 août 2016 à 07:26

    transformer une rame ? de metro ?

  • valiguard ~ Le 30 août 2016 à 10:33

    Le jeu se complete bien.