8 commentaires
Hardware, News

facebook

Facebook, le célèbre leader sur le marché des réseaux sociaux, vient d’acheter l’entreprise Oculus VR développant le prototype de réalité virtuelle Oculus Rift, pour 2 milliards de dollars.

L’entreprise Oculus VR cherchait depuis de nombreuses semaines des partenaires financiers afin d’appliquer leur prototype au marché vidéoludique. C’est donc une très grande surprise que Facebook ait décidé d’investir dans ce projet puisque celui ci n’édite ou ne développe (pour l’instant ?) aucun jeux vidéo.

Mark Zuckerberg, président directeur général de Facebook, précise qu’Oculus VR continuera ses activités de façon indépendante. Il précise aussi toute l’importance d’un prototype tel que l’Oculus Rift pour la découverte de nouvelles expériences en ligne en transformant par exemple ce concept en une nouvelle plateforme de communication. Imaginez alors la possibilité de partager un peu plus que de simples photos ou vidéos en faisant profiter famille et amis de votre expérience à travers vos propres yeux.

L’annonce du rachat d’Oculus VR par Facebook ne semble cependant pas plaire à tout le monde puisque Markus Persson, alias Notch, a annoncé ne pas poursuivre le développement d’une version de Minecraft pour l’Oculus Rift car cette nouvelle lui faisait froid dans le dos.

Une version bêta de minecraft, intitulée « Minecrift » pour l’occasion, est cependant toujours disponible sur le site d’Oculus ainsi que la précommande de la V2 du casque pour 350$.

8 commentaires
  • muji ~ Le 26 mars 2014 à 16:53

    Je pense que c’est une excellente nouvelle pour la VR en général. Ca réduira les couts, ca permettra a Oculus de pouvoir vendre un meilleur produit sans se soucier des marges qu’ils doivent faire, ca permettra au dev d’être assurer du succès d’oculus (s’il y avait besoin). Bref accélération technologique en vue, merci Zucky ! (je suis pas fan de FB)

    Je prévois la full VR grand public dans les 10 prochaines années, accrochez vous décollage imminent :D

  • zevogim ~ Le 26 mars 2014 à 17:05

    Sa a l’aire d’être un bon concept je trouve en plus si facebook si met il y auras de gros fond derrière.

  • charrpyr ~ Le 26 mars 2014 à 17:43

    Je suis assez d’accord avec toi @Muji mais je trouve qu’adapter facebook à la réalité virtuelle (un jour) n’est pas forcément une bonne idée. Mais c’est mon avis personnel.

  • Gorilla ~ Le 26 mars 2014 à 18:07

    Le risque c’est surtout de voir la pub envahir ce système, sans doute pas dans les jeux mais dans les menus par exemple, et sa c’est vraiment pas une bonne nouvelle.
    A choisir j’aurai préféré que ça soit microsoft ou apple qui rachète l’oculus plutôt que fb qui est clairement l’une des firmes, avec google, qui a le moins de respect pour la vie privée !

  • molowtof ~ Le 26 mars 2014 à 21:06

    aarrrggghhhhhh le produit que j’attendais le plus cette année avalée par la société maxi pub et wanted…trop deg…
    j’espère réellement qu il saura gérer et attirer les éditeurs de jeux sans quoi, nous pourrons dire adieu à une des plus grande révolution du jeu vidéo….

  • eijz ~ Le 27 mars 2014 à 09:40

    Pour un jeu vidéo ça va ! Pour un réseau social ça craint ! des gens H24 avec leur casque ce serait même complètement anti-social

  • Checkeuse ~ Le 27 mars 2014 à 10:44

    Je ne pense pas qu’il faille dire adieu à la révolution du jeu vidéo, ils peuvent toujours nous surprendre … Ou pas.

  • Roux ~ Le 27 mars 2014 à 23:34

    Faut pas déconner les gars, c’est une bonne nouvelle pour l’OR et la VR en général , on est a peu près sur que le produit sera effectivement vendu de manière généralisée et qu’en plus il y aura une promo agressive derrière. En plus, je suis d’accord avec Muji, ça réduira les couts et ça apportera tout les fonds nécéssaires, et c’est précisément ce dont la VR a besoin pour son grand essor.