6 degrés de liberté
Si vous n’avez toujours pas craqué pour l’accès anticipé d’Everspace 2, Rockfish Studios se donnent des moyens et des arguments supplémentaires pour vous convaincre, dont une toute nouvelle démo qui reflète l’état actuel du développement.
Via un long billet sur Steam, Rockfish revient sur les difficulté d’échanger avec la communauté de joueurs, certes passionnée, mais qui manque parfois de retenu. Le studio a toujours tenu a toujours tenu à être transparent avec les joueurs, et plus particulièrement ceux qui ont cru au projet depuis la campagne Kickstarter de 2019.
Le développement d’un jeu en règle général est difficile, et qu’en tant que studio 100% indépendant, Rockfish risque énormément à chaque décision qui sont pondérés plus que de raison, une perspective auxquels certains fans n’arriveraient pas à voir ou comprendre.
Après s’être allégé de ce poids qui pesait sur le cœur, Rockfish donne un bref aperçu de la nébuleuse de Khaït, le 4e système planétaire à bientôt rejoindre l’accès anticipé de l’action-RPG spatial (bien trop tard pour avoir de belles annonces pour la Gamescom 2021), aux couleurs et aux ambiances très différentes des systèmes précédents.
C’est en partie pour toutes ces choses que le studio a tenu à proposer une nouvelle démo jouable sur Steam. Maintenant que le mode d’archivage du titre a été changé, Rockfish est capable de proposer un aperçu jouable bien plus proche de l’accès anticipé actuel, à contrario du prototype qui était disponible depuis la campagne Kickstarter. La bonne nouvelle, c’est que la démo restera en ligne, sans limites de temps.
Toutefois, les joueurs seront limités en contenu : il sera alors possible de monter jusqu’au niveau 5 en participant aux 5 premières missions de la campagne principale, ainsi qu’à 2 missions secondaires. Si vous êtes conquis par la démo et décidez de franchir le pas, sachez que la progression sera transférée sur l’accès anticipé (qui propose bien plus de contenu).