citizenerased
0 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News

vignette news epic games store steam

Les premières exclusivités Epic Games Store débarquent sur Steam

Hades, Ashen et Hello Neighbor: Hide and Seek débarquent sur Steam en loucedé, signe de leur fin de contrat d’exclusivité avec l’Epic Games Store.

Second souffle

Eh oui, cela fait déjà un an qu’Epic Games s’est servi de l’argent généré par Fortnite pour empiéter sur les plates-bandes de Valve sur le marché de la distribution numérique de jeux PC. De ce fait, les premières exclusivités de l’Epic Games Store rejoignent Steam, et la tendance ne devrait pas s’inverser.

Cette histoire aura fait couler beaucoup d’encre et faire dire beaucoup de conneries, mais il faut avouer que la tour d’ivoire de Valve a un peu tremblé à l’annonce successives de studios qui rejoignaient le programme d’Epic Games. Une part des ventes réduite à 12 % — contre 30% pour Steam et les autres stores du milieu — est une véritable aubaine pour les développeurs indépendants qui ont souvent du mal à rentabiliser leurs jeux, surtout quand les royalties sur l’utilisation de l’Unreal Engine 4 sont offertes et qu’une avance sur les ventes est négociable.

De ce fait, Hades, le dernier jeu de Supergiant Games (Bastion, Transistor, Pyre) est désormais disponible sur Steam. Que vous vous foutiez de votre plateforme de jeu ou que vous teniez absolument à ce que Valve ait le monopole de votre ludothèque, vous avez désormais le choix de la plateforme.

En tout cas, Epic Games Store ou pas, Hexen avait bien apprécié son premier contact avec le rogue-lite. Le titre est toujours en accès anticipé et donc incomplet, mais les joueurs sont déjà ravis du résultat, si on croit les reviews utilisateurs, et puis il y a ce connard. Les gens sont tellement prévisibles.

Imagine : tu achètes un jeu — bon, de surcroît — juste pour laisser une évaluation négative. Je trouve ça fascinant.

À côté de ça, on retrouve également le sympathique action-RPG Ashen et le spin-off d’Hello Neighbor : Hide and Seek. Préparez-vous à découvrir d’anciennes exclusivités dans les jours et les semaines qui viennent comme Genesis Alpha One ou Rebel Galaxy Outlaw.

0 commentaires