Bon par contre il amasse pas de thunes
Le programme de jeux offerts de l’Epic Games Store continue de faire des merveilles : sur l’année 2020, le nombre d’utilisateurs a grimpé à plus de 160 millions (contre 108 millions en 2019). Rien qu’en décembre 2020, ce sont plus de 56 millions d’utilisateurs actifs sur le mois. Bon, par contre il ne faut pas vraiment regarder du côté des revenus…
Selon un document publié par Epic Games, les chiffres sont en croissance partout… sauf du côté des rentrées de pognon, preuve que les gens viennent avant tout pour récupérer les jeux gratos. Sur l’année 2020, seulement 700 millions de dollars ont été engrangés, dont 265 millions pour des jeux third party. En gros, c’est franchement la misère.
C’est à peine plus que pour 2019 avec respectivement 680 millions de dollars dont 251 millions sur les jeux third party.
Prenez en considération le fait que 2020 a été l’année de la pandémie de COVID-19, qui a conduit à de fortes croissances des achats de jeux vidéo en ligne. Epic Games n’en a récolté que 20 millions de plus que l’année précédente.
Epic Games peut largement se permettre cette faiblesse de croissance, le principal de ses revenus provenant de Fortnite et de la licence Unreal Engine.