citizenerased
0 commentaires
Actualité, Business, Jeu vidéo, News

Epic Games met à disposition des milliers d’assets tirés de la vie réelle

Epic Games a racheté Quixel et sa bibliothèque d’environnements réels scannés en 3D afin de les mettre à disposition pour les artistes sur UE4.

Beauté non-naturelle

Quixel est une entreprise spécialisée dans la photogrammétrie. C’est une technique qui permet de capturer la forme et les textures d’objets de la vie réelle afin de les transposer dans un environnement 3D. Beaucoup de studios font appel à la photogrammétrie pour gagner du temps et obtenir une qualité irréprochable de leurs assets, mais avoir son propre matos coûte cher, d’où l’idée de bibliothèques accessibles à tous. Quixel possède donc Megascans qui contient des dizaines de milliers de textures et d’objets tirés de la vie réelle.

Hier, Epic Games a annoncé avoir racheté Quixel, ce qui comprend aussi Megascans. Plutôt que d’en tirer un bénéfice direct, la société responsable de l’Unreal Engine préférera rendre cette bibliothèque disponible sur l’Unreal Ungine Marketplace à titre gratuit, accessible à tous les développeurs et artistes qui bossent sur le moteur.

Une dizaine de packs est déjà disponible sur le marketplace, et la liste devrait s’allonger dans un avenir proche. Les outils distribués avec Megascans seront également disponibles gratuitement pour tous les utilisateurs. Encore plus étonnant, les abonnés actuels qui utilisent l’Unreal Engine 4 auront droit à des remboursements. Les autres abonnés qui utilisent d’autres moteurs de jeu paieront désormais moins cher et auront toujours accès à la bibliothèque d’assets.

Regardez tout ce qu’on peut faire avec des ressources créés par Quixel.

Pour les studios indépendants qui ont un minimum d’ambition sur la fidélité graphique de leur jeu, mais qui n’ont pas une thune, c’est une bouffée d’air frais. Ainsi, Epic Games continue de fidéliser les créateurs à son moteur et compte bien le rendre incontournable dans toutes les sphères de l’industrie.

0 commentaires