pizzaplanet
0
Actualité, Console, Indé, Jeux vidéo, News, PC, PS4, Switch, Xbox One

Enter The Gungeon Vignette News

C’est la fin pour Enter The Gungeon (mais pas pour Dodge Roll)

Après avoir laissé les joueurs faire des roulades pour tuer leur passé pendant 3 ans, il est temps pour Dodge Roll de laisser le Gungeon et de partir vers de nouveaux horizons.

Ce n’est Gun au revoir

C’est sur Reddit que la nouvelle est tombée : Dodge Roll Games va laisser Enter The Gungeon de côté pour se concentrer sur un nouveau projet. Le post, intitulé « Une dernière fois dans la Brèche », annonce la couleur pour les Gungeoniers aguerris.

Cette annonce en a surpris plus d’un. En effet, les développeurs avaient envisagé de travailler sur un DLC payant pour leur bullet hell, DLC dont ils ont annoncé l’annulation dans le post. Ils se sont d’ailleurs excusés à ce sujet en affirmant « qu’ils s’étaient engagés trop tôt et qu’ils étaient désolés ».

Enter the Gungeon - Combat contre le Bullet King
Dodge Roll devant l’appréhension des joueurs.

Ils ont ajouté que travailler des extensions pour Enter The Gungeon était très complexe car il fallait veiller à ce que les effets des nouveaux objets/armes ne provoquent pas des bugs avec les précédents.

Cela donnait ainsi lieu à des tests de combinaisons qu’on peut supposer très longs vu l’arsenal disponible dans le Gungeon, et d’après Dodge Roll, leur équipe est trop petite pour une telle quantité de travail. Néanmoins, ils assurent que l’escapade dans le Gungeon « leur a appris énormément« .

C’est balle la fin du monde

Qu’on ne s’inquiète pas : Dodge Roll ne va pas mal. Ils ont d’ailleurs réalisé de très belles ventes pour Enter The Gungeon (1 million d’exemplaires toutes plateformes confondues) et veulent simplement se concentrer sur un nouveau projet qu’ils ont évoqué dans le même post.

Ce ne sera malheureusement pas la suite d’Enter The Gungeon mais la possibilité d’un deuxième volet ne semble tout de même pas totalement écartée.

Ce nouveau jeu est loin d’être à un stade avancé mais il est « beaucoup plus ambitieux qu’Enter The Gungeon ». Les développeurs ont également annoncé vouloir intégrer à ce projet secret « l’humour, le challenge, le combat nerveux, le souci du détail et la qualité que vous associez (nous l’espérons) à Dodge Roll ».

Blague Enter The Gungeon
L’un de nombreux traits d’humour d’Enter The Gungeon.

Néanmoins, ce futur jeu sera précédé d’une dernière mise à jour pour le Gungeon – aussi gratuite que les autres – donnant accès à 30 nouveaux objets et armes ainsi que des caractéristiques gardées secrètes pour le moment.

Espérons que le prochain bébé de Dodge Roll permettra de grossir ses rangs – et pourquoi pas de revenir au Gungeon avec une petite roulade.

Enter the Gungeon est disponible sur PC, Xbox One, PS4 et Nintendo Switch.


Achat goclécd.fr (PC)

0 commentaires