Mamma mia
Originellement prévu pour le 21 août, Enotria: The Last Song va finalement être repoussé d’un mois, pour sortir le 19 septembre. Les développeurs de chez Jyamma Games n’ont pas donné d’explication pour ce retard, mais peut-être est-il lié au retour de la version Xbox, qui avait été pourtant annulée en mars dernier.
Pour rappel, Enotria sera un Souls-like qui devrait prendre le contrepied des thématiques habituelles du genre pour proposer des environnements plus ensoleillés. Une ambiance estivale qui devrait coller à ses inspirations italiennes, puisque le but des concepteurs est bien de baigner leur univers dans la culture et le passé du pays.
Non content d’être assez unique visuellement, le titre arbore deux petites spécificités bien à lui pour tirer son épingle du jeu. D’abord, un système de masques à équiper, permettant de s’approprier les “rôles” de vos ennemis et même d’en changer à la volée. Mais aussi le pouvoir de l’Ardore qui permet d’altérer le monde de “façon systémique” selon les créateurs. Cela pourra passer par la possibilité de reconstruire des ponts, ou encore de résoudre divers casse-têtes environnementaux, voire même de prendre l’avantage en combat.
Autant de subtilités qu’il sera possible de tester très bientôt, puisqu’une démo de 8 heures est prévue pour le 22 mai prochain sur PC et PlayStation 5.