citizenerased
0 commentaires
Actualité, Hardware, Jeux vidéo, News, Support, Xbox One, Xbox One X

Microsoft - Récapitulatif de la conférence - Logo Xbox

Enfin, la Xbox One va supporter le combo clavier/souris

Microsoft a annoncé qu’il sera possible d’utiliser un clavier et une souris pour jouer sur sa Xbox One dès le mois prochain.

Une infinité de possibilités

Ça y est, la frontière entre les plateformes de jeu se réduit de plus en plus. Jason Ronald, le director of program managment de la division Xbox chez Microsoft a annoncé officiellement que le support clavier/souris pour la Xbox One sera déployé le mois prochain.

Comme le précise le billet sur le blog Xbox, la prise en charge du clavier et de la souris sera désactivée par défaut. Vous n’allez pas vous faire botter les fesses sur PUBG ou Overwatch du jour au lendemain. Les développeurs devront faire l’effort de supporter cette option et c’est à eux de décider si le combo clavier/souris est une bonne idée pour leur jeu. On rappelle que certains développeurs sont contre l’idée de laisser la porte ouverte aux utilisateurs de mulot, déséquilibrant totalement les parties en ligne.

Warframe devrait être l’un des premiers jeux partenaires à être compatible avec cette nouvelle fonctionnalité quand elle sera disponible aux Insiders Xbox. De plus amples détails sur les futurs jeux compatibles seront donnés lors de l’Inside Xbox broadcast à la mi-novembre.

Pendant ce temps, il a été confirmé que c’est Razer qui se chargera de produire des claviers et des souris officiels pour la Xbox One. Razer oblige, il semblerait que le RGB soit de la partie.

Il a bien été précisé qu’il ne sera pas nécessaire d’être équipé de la marque aux trois serpents pour profiter des nouveaux types de contrôles. Une souris et un clavier USB standards suffiront.

0 commentaires