Bienvenue en Enfer, prenez un formulaire
Baldur’s Gate III s’est présenté plus en détails il y a quelques jours, et nous avons notamment appris que les héros iraient faire un tour dans la première couche des Enfers lors de l’accès anticipé qui sera lancé le 30 septembre prochain.
Mais à quoi ressemble l’Enfer dans Donjons & Dragons ? Selon Swen Vincke, patron de Larian Studios, cela ressemble plus ou moins à un lieu maudit où rôdent de sombres… avocats. Dans une interview avec le magazine PC Gamer, il explique en effet que vous pourrez vous voir offrir des contrats, mais que vous avez plutôt intérêt à lire les petites lignes.
Je suspecte fortement Wizards of the Coast d’avoir créé les diables en se basant sur les avocats. Ils ont toute un code de lois et, lorsque vous signez un pacte, il est sacré. Vous devez faire très attention au phrasé du contrat.
La pièce d’âme sont faites à partir de l’âme d’une personne. C’est la monnaie de l’Enfer, c’est avec cela que l’on paie. Vous trouverez des pièces d’âme tôt dans l’Acte Un. Lorsque vous arrivez en Enfer, les pièces d’âme sont monnaie courante.
Vous aurez un bon aperçu de la façon dont fonctionnent les mécaniques de l’Enfer. Il y a un élément de peur perpétuelle et de compétition. Il y a une hiérarchie stricte et la règle absolue de la loi sacrée. Cela nous permet de créer des situations et quêtes morales intéressantes, et nous lions tout cela à ce qui se passe dans le monde réel du dessus. Si vous avez accepté des pactes qui vous ont été offerts par des diables au long de votre aventure, ça change beaucoup de choses.
On connaît l’amour de Larian Studios pour les choix et leurs conséquences, et Baldur’s Gate III devrait à son tour élever le niveau.