citizenerased
0 commentaires
Action, Actualité, Console, Jeux vidéo, News, PC, PS4, Switch, Trailer, Xbox One

Encore plus de Japon féodal avec le remake d’Onimusha: Warlords

Capcom annonce vouloir ressusciter la licence Onimusha avec un remaster HD du premier épisode, déjà daté sur les consoles modernes.

Je veux Jean Reno

Parce qu’on ne sera jamais à court de vieilles licences à surexploiter, Capcom s’attaque à un de ses gros succès des années 2000. Le tout premier Onimusha va être gratifié d’un portage en haute définition qui sortira début janvier 2019.

Onimusha: Warlords suit le périlleux périple du samouraï Samanosuke Akechi et de la kunoichi Kaede dans leur quête pour sauver la princesse Yuki d’une légion de démons ayant envahi le château d’Inabayama. Lors de leur enquête dans la région, ils démêleront un complot fomenté par les serviteurs de l’inquiétant seigneur Nobunaga.

Combats éclairs au katana, utilisation du Gant Magique et astuce seront les atouts principaux des joueurs pour venir à bout de l’aventure mémorable proposée par cette version modernisée du grand classique de Capcom.

Sorti en 2001 sur PS2 (puis porté sur les autres machines de la génération), le premier épisode s’était écoulé à plus de 2 millions d’exemplaires. Les deux épisodes suivants étaient également très appréciés des fans.

Mais ce sera sans doute le troisième opus qui parlera plus à nous, Français, puisqu’on pouvait lire sur l’affiche le nom de Jean Reno en tant que guest star, avec Paris envahi par des hordes de démons japonais. Ne vous marrez pas, ça claquait à l’époque. On prie alors pour un remaster de la suite.

Ainsi, cette version remastérisée bénéficie d’une résolution en HD, un gameplay en 16/9, des textures affinées, des contrôles qui tirent parti des sticks analogiques, un mode facile pour les néophytes, une bande-son remixée et un doublage anglais d’époque tout bonnement dégueulasse. Bon, le nazisme sur le doublage, c’est nul d’habitude, mais j’espère qu’il y aura le moyen de mettre le jeu en japonais.

Onimusha: Warlords sera disponible sur PC, Xbox One, PS4 et Nintendo Switch le 15 janvier 2019.

0 commentaires