En vrai, on n’en fait pas un peu trop avec le cosmétique dans les jeux ?

Commentaires (4)
  1. hexen dit :

    Pour ma part la problématique prend toute son ampleur en multi car autant en solo tu as le choix, autant en multi tu as beau ne prendre aucun skin déconnant, tu dois quand même te taper ceux des joueurs qui s’en battent les roustons… de ce côté la mise à jour de Battlefront 2 fait les choses bien.

  2. papachai dit :

    De mon côté c’est particulièrement dans un jeu solo que le problème se pose : Trop souvent je me retrouve devant un costume que je trouve bien, mais qui vient totalement cassé l’immersion puisqu’il est en décalage complet avec l’univers.

    Par contre dans un titre compétitif comme OW ou LoL, je trouve ça plutôt bien venu. Chaque joueur peut se trouver un personnage avec l’aspect qu’il préfère.
    Je trouve que Lol fais ça particulièrement bien, dans la mesure où les skins sont thématisés et possèdent même un lore derrière (sauf les skins "décalés" du style "à la plage").

    Sujet vachement intéressant en tout cas msieur <a class=’bp-suggestions-mention’ href=’https://www.warlegend.net/members/citizenerased/’ rel=’nofollow’>@citizenerased</a>

  3. valiguard dit :

    Personnellement les packs d’apparence comme il existe sur MEII qui sont penser pour l’univers ne me dérange pas au contraire (qu’on soit obliger d’acheter un DLC pour 3 tenues ça par contre …).
    Les jeux plus facilement modables Fallout 4 Elder Scroll et autres, on trouve de tout et n’importe quoi, mais c’est au choix du joueur donc pas de soucis, donc en gros en solo moins de soucis.
    En multi contrairement, quand je jouai à Aion, que je vois un mec en short de bain masque palmes tuba, qui cours plus vite que moi et qui met de patates de l’espace je trouve ça moyen, c’est peut être le délire du joueur, mais la cohérence à totalement disparu (bon après ce n’est qu’un jeu).
    Dans les mmo les set d’apparence fond aussi majoritairement partie d’event (costume de noël, Saint valentin …) certains sont d’ailleurs temporaires ce qui permet de mettre les serveurs aux couleurs de la période, et le fait vivre donc c’est plutôt positif.

    Pour les autres apparence non cohérentes en multi, c’est à mon avis une ressource pour les jeux trop importantes pour que ça change, et les joueurs finissent par ce lassé du skin, donc tant qu’ils ont des osus à gaspillé laissons les ce faire plaisirs et fair vivre nos jeux :)

  4. gvyop dit :

    Un article un peu ampoulé je trouve (difficile a lire) mais de fond !! Très bon!

    Pour moi cela, cela s’appelle le Tuning. La "voiture du portoss" dans les années 80 (je sais vous n’etiez pas encore une graine) les jantes alliage, le spoiler, les bas de caisse, mais aussi les gros culs : peintures flamme, deco de noel tout le long du pare brise etc…
    Un vehicule "qui leur ressemble".
    (quel argument de merde, on pourrait esayer de les faire ressembler a autre chose non ?)

    Ce sont les attrappe nigauds habituels du commerce qui en appelle toujours a la baufferie et aux bas instincts, but unique : faire du chiffre.
    Il y a EXACTEMENT le même principe avec les hight tech et les geek.
    Il se trouve aussi que les jeunes enfants en sont friands, ca brille (et certains devenus adultes s’y attarde = des adulte attardés).
    Et puis le coté féminin se dsistille partout : l’apparence !! c’est central, peu importe qui tu es, ce qui compte c’ets a quoi tu ressemble car il parairtait que l’habit fait le moine.

    Partant de ce constat, tu ne réécriras plus de communiqués de presse promotionnant les jeux qui utilisent ce type de marketing ou bien ca restera juste des belles paroles d’un esprit eclairé dans un corps venal ?

Laissez une réponse