bondurant
0 commentaires
News

C’est la fête du travail, la planète défile dans la rue, et les fans de Guild Wars 2 sont à la rue. Après ce premier weekend beta, il convient de trouver des produits de substitution pour pallier à l’inévitable manque provoqué par l’arrêt brutal de Guild Wars 2, à l’instar d’un DSK privé de femme de ménage. Pour les cas les plus graves donc, les forums beta sont un bon moyen de rester dans le bain, et surtout de lire les commentaires des développeurs d’ArenaNet. Warlegend.net vous propose un résumé du weekend :

  • Mike Ferguson précise, dans un sujet demandant l’affichage des noms en WvW, qu’ArenaNet est fermement contre cette idée, leurs raisons étant qu’en WvW l’ennemi est une entité, et non une somme d’individus, qu’en WvW il s’agit de se battre contre des hordes d’ennemis pour prendre des forts. Mike explique également que le WvW n’a pas pour vocation à être compétitif, et que le relatif anonymat engendré par l’absence d’affichage des noms des personnages motive les joueurs à se battre, plutôt qu’à tourner les talons s’ils voient des noms qui leur font peur. En lisant entre les lignes, le but est donc d’encourager le plus possible de joueurs à se battre pour leur serveur, pas seulement ceux qui aiment le PvP.
  • Jon Peters, quant à lui, revient sur les potentiels problèmes entre les professions axées mêlée (melee) et celles axées distance (ranged). Dans son post, Jon déclare qu’actuellement les mêlée font plus de dégâts et ont plus de contrôle que les professions distance. Il explique aussi que pour lui les mêlée ont besoin de plus d’outils défensifs. Enfin Jon nous donne quelques conseils, notamment sur l’utilisation de la caméra en combat (autofacing désactivé si emploi de la caméra avec la souris), l’utilisation des utility skills, et insiste sur le placement et les débuffs pour éviter les dégâts. Plus loin dans le topic, Jon ajoute que la portée des professions de mêlée est plus grande que l’on croit, pour contrer les problèmes de latence.
  • Mike Ferguson, encore lui le coquin, revient sur les crowd controls dans Guild Wars 2. Mike confirme que les crowd controls sont de courte durée car pour lui les CC sont trop puissants pour des gens qui vont se retrouver bloqués jusqu’à ce qu’ils meurent. Mike rajoute que la quasi-totalité des professions ont des CC tel que des stuns, KD, snares, etc. Mike précise également la vision du jeu selon ArenaNet, il pense que les gens vont apprendre par eux-mêmes QUAND utiliser son crowd control pour un gameplay plus efficace, plutôt que de spam les touches sans réfléchir. On peut donc constater que Guild Wars 2 va vouloir privilégier le choix et le bon moment dans le gameplay, plutôt que le spam intensif de skills.

Et vous, que pensez-vous des forums beta et de la communication des développeurs d’ArenaNet ? Merci de réagir dans les commentaires.

0 commentaires