stalkfire
2 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News

Elite Dangerous - Des nouveautés en bêta pour la coopération Logo

Elite Dangerous – Des nouveautés en bêta pour la coopération

Frontier Developments continue de développer du contenu pour son space opera Elite Dangerous. Sorti en fin d’année 2014, le titre récupère toujours des améliorations à l’heure actuelle. Les développeurs ont récemment annoncé que de la coopération dans le même vaisseau sera bientôt en test. 

Chacun dans son coin

Si l’on devait résumer Elite Dangerous, on parlerait de batailles spatiales, d’exploration et de choix importants. En effet, le jeu ayant installé son propre système économique, chaque action allant à l’encontre d’une faction pour en satisfaire une autre aura des conséquences économiques et militaires.

Bien évidemment, plus vous réalisez d’actions de ce genre, plus vous gagnerez en réputation, les ennemis vous traqueront avec une certaine ténacité selon votre réputation. Heureusement, vous ne serez pas seuls. Il est possible d’être accompagné de vos amis dans votre conquête de l’espace telle une petite flotte spatiale. Jusqu’à lors, il était impossible de voir les autres joueurs, cette mise à jour apportera un outil de création d’avatar et permettra .

Le studio de développement a entendu la demande et va très prochainement ajouter la possibilité de contrôler un seul vaisseau pour plusieurs personnes. Nous ne savons pas encore s’il s’agira d’ajouter des engins spécifiques à cette fonction ou non. En revanche, cela signifie que les joueurs pourront enfin se partager un même vaisseau pour vivre la même expérience de jeu. Ceux qui ont un accès bêta à Elite Dangerous : Horizons pourront tester cette fonctionnalité avant qu’elle soit complètement implémentée.

Amis possesseurs du HTC Vive ou de l’Oculus Rift, n’oubliez pas que la réalité virtuelle est présente. Il faut cependant rester vigilant, le jeu aurait une mauvaise réputation par rapport à la réalité virtuelle. L’oreille interne ne serait pas trop en accord avec ce qui se passe dans le jeu, ce qui peut parfois provoquer certaines nausées. Prenez-donc vos précautions chers pilotes.

La bêta de la mise à jour 2.3 (Elite Dangerous : The Commanders) sera déployée le 26 février.

Elite Dangerous est sorti sur PS4, Xbox One et PC.


Le jeu est disponible chez notre partenaire GoCléCD.fr (PC).

2 commentaires
  • steflan ~ Le 1 février 2017 à 12:37

    il faudrait peux être apprendre à lire les « dev update » avant d’ecrire un article!!

     » Jusqu’à lors, il était possible de voir les autres joueurs grâce à un outil de création d’avatar « : Non non et re-non, la creation d’avatar sera mise en place lors de la mise à jour 2.3

    « En plus d’ajouter une option multijoueur, la mise à jour 2.3 apportera un support complet de la réalité virtuel ». : La VR est déja implémentée depuis belle lurette (rien dans la 2.3 au sujet de la VR)

    « La mise à jour 2.3 (Elite Dangerous : The Commanders) sera déployée le 26 février. » : Non c’est le lancement de la béta

  • stalkfire ~ Le 1 février 2017 à 14:40

    @steflan On se détend et on respire un bon coup ! :)

    En effet, 2 de tes 3 remarques étaient avérées, il s’agit d’erreurs d’incompréhensions de ma part selon les sources. Cependant, il est bien précisé plusieurs fois dans l’article qu’il s’agi bien d’un test et donc d’une bêta.

    J’ai tout de même rajouté la précision en fin d’article, merci pour tes rectifications. :)