klaxx
2 commentaires
Actualité, Brève, Jeu vidéo, News

elite dangerous Elite : Dangerous, le jeu d’aventure spatiale développé par le studio Frontier Developments, vient tout juste d’atteindre la barre des 1,4 millions de ventes.

Sortie initialement en décembre 2014, et ensuite disponible sur Steam en avril 2015, le jeu a finalement connu une dernière sortie sur Xbox en toute fin d’année dernière. Ce chiffre de 1,4 millions d’exemplaires prend en compte les différentes plateformes sur lesquelles le jeu est disponible.

Le président de Frontier, David Braben, précise qu’il s’agit là uniquement du nombre d’unité vendus aux consommateurs. Cela signifie que les activations gratuites ou que les simples inscriptions sur le site ne sont pas prises en compte.

Toujours d’après David Braben, le temps de jeu moyen des joueurs d’Elite : Dangerous est de 60 heures, ce qui représente un total de plus de 84 millions d’heures passées dans l’espace par la communauté du jeu.

Horizons, la prochaine extension du titre qui apportera notamment la possibilité d’atterrir sur différentes planètes, est actuellement en accès anticipé sur Steam et devrait sortir dans le courant de l’année.

Si vous êtes tenté par l’aventure, Elite : Dangerous, et son extension Horizon, sont disponibles à prix réduit chez notre partenaire Goclecd.

2 commentaires
  • valiguard ~ Le 14 janvier 2016 à 17:19

    se laisser tenter ou attendre Star Citizen ?

  • narziat ~ Le 15 janvier 2016 à 13:16

    C’est un très bon jeu, avec beaucoup de challenge et d’adversité. Tant que tu as un objectif à atteindre, tu pourras jouer sans compter les heures. Cependant dès que tu as obtenu ce que tu souhaitais ( et que tu es à la fin du jeu ) tu tourneras en rond jusqu’à la prochaine mise à jour.

    Elite Dangerous est un jeu qui tend plus vers la simulation que l’arcade. Je trouve que Star Citizen est un beau projet avec beaucoup d’ambition mais il reste un jeu arcade. Et Elite dangerous ne demande pas une grosse configue.