La qualité, que de la qualité
Après le DLSS (Deep Learning Super Sampling), NVIDIA s’apprête à proposer une nouvelle technologie qui exploite une algorithme créée par une IA : le DLAA, pour Deep Learning Anti Aliasing. The Elder Scrolls Online serait le premier titre à en profiter.
Si le DLSS est une bonne solution pour booster les performances contre une perte minime de la qualité d’image (voire l’améliorer selon les titres, comme Death Stranding), le DLAA se concentrera sur l’amélioration de la qualité, proposant une alternative nouvelle aux techniques d’anticrénelage existantes.
Ingénieur graphique en chef chez ZeniMax Online Studios, Alex Tardif estime que le jeu de base tourne suffisamment bien pour se permettre de profiter de la nouvelle technologie de NVIDIA, histoire d’affiner les paysages de Tamriel.
We are adding a new option for NVIDIA DLAA (Deep Learning Anti-Aliasing), using their DL technology, but without the upscaling component, at full resolution for some fantastic AA quality. On RTX cards people run ESO at high fps already, so a pure AA option works well! (2/3)
— Alex Tardif (@longbool) September 17, 2021
Nous ajoutons une nouvelle option pour le NVIDIA DLAA (Deep Learning Anti-Aliasing), utilisant leur technologie d’apprentissage profond, mais sans le composant d’upscaling, à pleine résolution pour un anti-aliasing de qualité fantastique. Sur les cartes RTX, les gens font déjà tourner TESO à des FPS élevés, donc une option AA pure fonctionne bien !
En effet, en plus du DLAA, The Elder Scrolls Online profitera du DLSS, histoire de faciliter l’exécution du jeu sur de plus grosses résolutions. Apparemment, les utilisateurs pourront cumuler les deux options, afin d’avoir le beurre ET l’argent du beurre.
Ces options seront bientôt disponibles sur les serveurs de test, afin de s’assurer que tout fonctionne bien chez tout le monde avant déploiement sur les serveurs live.