citizenerased
0 commentaires
À la une, Action-RPG, Actualité, Console, Jeux vidéo, News, PC, PS4, Trailer, Xbox One

Eh non, Code Vein ne sortira pas cette année

Bandai-Namco a décidé de repousser la sortie de Code Vein jusqu’en 2019 afin d’être certain d’avoir le temps nécessaire de peaufiner le titre (et d’éviter de se prendre la concurrence en pleine poire).

Retrait stratégique

Mauvaise nouvelle pour les fans d’action-RPG japonais qui attendaient Code Vein avec impatience, le titre a été repoussé jusqu’à une date inconnue (on parle quand même de 2019). Initialement prévu pour le 28 septembre, il faudra donc attendre plusieurs mois supplémentaires pour mettre la main sur le jeu.

Officiellement, Bamco justifie ce retard par un traditionnel « peaufinage », mais vu l’embouteillage de mastodontes qu’il y a cet automne, il semblerait que ce report provienne plutôt d’une volonté de protéger le titre de passer inaperçu auprès du public. Parce que, soyons réalistes, jusqu’aux périodes de Noël, c’est mort. Ce sentiment est renforcé par la précision de la date de sortie qui avait été fixée jusqu’alors.

Annoncé au printemps 2017, le public suspectait que Bandai-Namco veuille créer un nouveau Souls-like dans le simple but de combler l’absence de nouveaux titres de la part de From Software, alors occupé sur Sekiro: Shadow Die Twice pour le compte d’Activision.

Pourtant, le retour des joueurs et des journalistes lors de récentes prises en main donnent bon espoir sur la qualité finale de Code Vein qui ne serait pas, au final, qu’un simple bouche trou (doublé d’un appât pour les weaboos fans d’animes).

On espère alors que le délai de développement supplémentaire pourra améliorer le titre de façon substantielle et le rendre incontournable à sa sortie. C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

Code Vein sera disponible sur PC, Xbox One et PS4 en 2018.

0 commentaires