citizenerased
0 commentaires
Actualité, Événement, Jeux vidéo, Mac, News, PC, Stratégie, Trailer

E3 2019 – Nostalgiques de Heroes of Might & Magic, Songs of Conquest est pour vous

Révélation du PC Gaming Show de l’E3 2019, Songs of Conquest est un jeu de rôle stratégique qui s’inspire librement de la saga Heroes of Might & Magic.

Un joli pixel art en prime

Je tiens à m’excuser au nom de l’équipe War Legend, car nous avons injustement zappé Songs of Conquest lors de la conférence du PC Gaming Show à l’E3 2019. Pourtant, il y a pourtant pas mal de choses réjouissantes à son sujet.

Grâce à un pixel art léché qui rappelle non sans mal la direction artistique d’Octopath Traveler, le studio indépendant suédois Lavapotion veut susciter la nostalgie dans le coeur des joueurs.

Les développeurs indiquent vouloir créer un jeu de stratégie avec des mécaniques de jeu de rôle (classic adventure strategy), librement inspiré des Heroes of Might & Magic et Total War. Ainsi, le joueur devra gérer le développement de ses villes, recruter des troupes et des héros afin explorer le monde pour s’accaparer monts et merveilles et conquérir des territoires pour étendre son influence.

Les combats seront gérés au tour par tour et de la même façon que HOM&M et le héros aura un rôle prépondérant sur le champ de bataille avec de nombreux sorts utiles. Un cycle jour/nuit devrait influer fortement sur le monde à explorer et même sur le déroulement des batailles.

Quatre factions seront jouables avec des unités et des mécaniques uniques, histoire de varier le gameplay d’une partie à l’autre. Comme à l’époque, plusieurs campagnes et scénarios seront disponibles à la sortie pour apporter un maximum de rejouabilité.

Le titre n’a pas encore de date de sortie à part un vague « fin 2020« , mais vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire sur le site officiel à une alpha fermée qui devrait débuter prochainement.

Songs of Conquest sera disponible vers la fin 2020 sur PC et Mac.

0 commentaires