elrizzt
3
Actualité, Jeu vidéo, News

E3 2019 – Dans Star Wars Jedi: Fallen Order, vous pourrez démembrer les ennemis dans certains cas

Les joueurs ne pourront pas démembrer les Stormtroopers dans Star Wars Jedi: Fallen Order, contrairement aux bêtes et autres droïdes.

Pegi 18

Acheter Star Wars Jedi: Fallen Order sur GoCleCd.fr (PC)

Après la démonstration de gameplay montrée à l’EA Play, les joueurs se sont tous posé la même question en voyant Cal Kestis trancher des Stormtroopers : « Pourquoi restent-ils en un seul morceau ? ». Bon la réponse, je pense que vous la connaissez.

Star Wars est une licence aussi bien pour les adultes que pour les jeunes enfants, car même si l’on voit des démembrements lors des films, ils sont là pour appuyer une scène choquante, un événement important dans l’histoire de la galaxie. Démembrer des Stormtroopers à la chaîne reviendrait à banaliser le processus. Je ne me souviens pas personnellement avoir vu des rebelles en morceaux dans la scène de Dark Vador dans Rogue One.

Lors d’une interview avec IGN, le Senior Designer Justin Perez a avoué que c’était un choix intentionnel par Respawn et que Jedi: Fallen Order n’autorise les démembrements que dans certains cas. Il précise, par exemple, qu’il sera possible de couper les membres d’une bête ou faire voler en éclat des droïdes, mais pas les humanoïdes comme les Stromtroopers.

star wars jedi fallen order

On peut comprendre la logique derrière une telle décision. En effet, je me souviens qu’à l’époque où je passais mes soirées sur Jedi Knight 2 et Jedi Academy, les deux titres ne proposaient pas non plus de démembrement. Il existait certes un cheat code permettant de l’activer, mais même à l’époque je trouvais ça « too much ».

Je ne vous cache pas que j’ai eu la même réaction en voyant le trailer, pour des raisons de réalisme — enfin, je veux dire, c’est un putain de sabre laser quoi. Mais quand on y repense, ça ne nous a jamais gênés par le passé, et personnellement, cela ne m’empêchera pas d’apprécier Star Wars Jedi: Fallen Order.

Star Wars Jedi : Fallen Order sera disponible le 15 novembre 2019 sur PC, Xbox One et PS4.

3 commentaires
  • cyril832 ~ Le 14 juin 2019 à 17:30

    Juste pour rectifié, il y a bien les démembrements sur jedi academy… Triste que ça n’y soit pas dans ce jeu ,surtout vu le motif bidon donné… Façon je sens le gros bide..

  • citizenerased ~ Le 14 juin 2019 à 17:52

    Les démembrements étaient rares, mais ils existaient (il y avait même un cheat code pour qu’ils soient systématiques). Mais bon, pour celui-là, il est clair que la volonté est de rester ESRB Teen.

  • elrizzt ~ Le 14 juin 2019 à 18:23

    Sans le cheat code, je ne me souviens pas de démembrement, ni dans l’un ni dans l’autre. Et les vidéos de gameplay que j’ai maté semble le confirmer.