elrizzt
1 commentaire
Actualité, Console, Événement, Jeux vidéo, News, PS4, RPG

FF7 remake vignette

E3 2019 – Square Enix ne sait pas combien d’épisodes composera Final Fantasy VII Remake

Le format épisodique de Final Fantasy VII Remake a de quoi faire peur, d’autant que Square Enix, lui-même, ne sait pas combien d’épisodes le composera.

On va faire durer un max

Lors de l’E3 2019, nous avons appris que Final Fantasy VII Remake verrait le jour le 3 mars prochain, et qu’il se concentrerait principalement sur la ville de Midgar. Toutefois, on ne sait pas vraiment combien d’épisodes Square Enix va nous pondre avant de boucler les aventures de Cloud — et apparemment, lui non plus.

Après que Kotaku ait pu poser ses mains sur le titre durant le salon, ce dernier explique que Final Fantasy VII Remake paraît beaucoup plus étoffé que l’original. Une bonne nouvelle en soi, mais qui rallonge inévitablement la durée de vie du titre.

Au cours d’un entretien avec le producteur Yoshinori Kitase, Kotaku précise que le studio n’est pas vraiment fixé quant au nombre d’épisodes nécessaire pour compléter Final Fantasy VII Remake.

Au jour d’aujourd’hui, nous avons décidé de focaliser le premier épisode sur Midgar et ce qu’il se passe dans Midgar. Malheureusement, nous ne pouvons pas en dire plus sur l’avenir du titre, car nous ne savons pas nous-mêmes.

Étant donné que dans le jeu original, les péripéties de Cloud à l’intérieur de Midgar ne représentent pas une grande partie de l’aventure (je dirais 1/5 à tout péter), on peut supposer que le nombre d’épisodes sera conséquent. Dans tous les cas, on n’est pas prêt de voir la fin avant un long moment.

Final Fantasy 7 Remake sera disponible à partir du 3 mars 2020 sur PlayStation 4.

1 commentaire
  • liohazuki ~ Le 12 juin 2019 à 15:38

    Assez flippant donc….