cocax
1 commentaire
Actualité, Console, E3, Événement, HTC Vive, Jeux vidéo, News, Oculus Rift, PC, PS4, Simulation, VR

E3 2018 – Ubisoft nous en apprend plus sur Transference, l’escape game en VR

Lors de sa conférence E3 2018, Ubisoft a aligné les stars sur la scène. Voici qu’Elijah Wood débarque pour nous parler d’un projet en VR qui lui tient à cœur: Transference.

VR l’infini et au-delà

Directeur du jeu conçu à Montréal, Benoit Richer est monté sur scène avec Frodon (ou Elijah Wood), créateur de SpectreVision, une société de production, pour nous en apprendre plus sur un projet annoncé en grande pompe à l’E3 2017 : Transference.

Transference est une expérience pour le moins curieuse, exclusive à la VR.

À première vue, il semble s’agir d’une sorte d’escape game  (il y a des indices à trouver pour sortir d’une pièce, des énigmes à résoudre), mais c’est plus compliqué que cela : Il s’agit d’un thriller cinématique, teinté de néons, sous la forme d’un puzzle game.

Dans la nouvelle bande-annonce (avec des bouts de gameplay dedans), on découvre que nous y jouerons un enfant, soumis à une expérience étrange par son père : il doit s’échapper d’un esprit (celui de son père ?). Bien sûr, celui-ci clame qu’il soumet sa progéniture à cela pour son bien… Chaque choix que l’on fait aura des conséquences sur les membres de notre famille, une famille dont nous chercherons à comprendre le passé.

Il est curieux, et à la fois intéressant de voir Ubisoft se lancer dans la VR avec un tel OVNI. Pour les possesseurs de casques curieux, Transference sortira en Automne 2018 sur PSVR, Oculus Rift, et HTC Vive.

Transference sera disponible sur PS4 et PC en automne 2018 (VR uniquement)

1 commentaire
  • gvyop ~ Le 12 juin 2018 à 23:54

    On va nous faire l’article inverse sur le papa et son fiston ?
    En tout cas j’espere que le VR ne va pas s’enfermer dans le genre Horreur/angoisse, c’ets une ficelle facile mais ce serait bien dommage.
    Rayman 4 en VR mixte, voila qui serait intnovant Mr Guillemot