citizenerased
0 commentaires
Action-RPG, Actualité, E3, Événement, Jeux vidéo, News, PC, PS4, PS4 Pro, Xbox One, Xbox One X

E3 2018 – Ubisoft a essayé de recruter le maximum d’acteurs grecs pour Assassin’s Creed: Odyssey

Ubisoft a déclaré qu’il aimerait éviter « d’américaniser » Assassin’s Creed: Odyssey en recrutant le plus d’acteurs d’origine grecque possible.

« On a pris que des gars dont le nom finissait en -os »

Vous connaissez le principe de whitewashing ? C’est ce truc obscur où on prend une oeuvre audiovisuelle se passant dans une contrée lointaine de l’occident, mais où on y fout quand même des Caucasiens aux rôles principaux et qui parlent parfaitement anglais. C’est une pratique assez courante dans le cinéma hollywoodien. Dernier exemple en date qui avait soulevé un tollé, le film Ghost In The Shell avec Scarlett Johansson qui se déroulait pourtant un Tokyo tout ce qu’il y a de plus japonais.

Pourtant très porté sur la représentation de lieux atypiques et historiques, Ubisoft a tenu à faire les choses bien pour une fois. Par exemple, même si les protagonistes parleront anglais dans la version originale pour des raisons d’immersion et d’accessibilité, les acteurs qui ont été recrutés pour incarner les personnages principaux proviennent en majorité de Grèce.

Ainsi, Kassandra est incarnée par l’actrice Melissanthi Mahut, et Alexios est joué par Michael Antonakos.

L’information est rapportée par VG247, qui discutait avec la directrice audio qui travaille actuellement sur le titre, Lydia Andrew, lors de sa présence à l’E3 2018 :

Nous avons cherché un maximum d’acteurs qui étaient grecs ou d’origine. Nous avons réellement senti que cela était une bonne opportunité pour nous de nous plonger profondément dans la culture grecque, et bien sûr, celle de la Grèce antique.

Vous pouvez avoir des acteurs qui font de super accents, ce qui est chouette, mais vous pouvez aussi avoir de super acteurs grecs afin de travailler avec eux.

La question est… pourquoi ça n’a pas été fait plus tôt ? Cela semble une excellente idée pour renforcer l’atmosphère du jeu et sa crédibilité.

Assassin’s Creed: Odyssey sera disponible le 5 octobre 2018 sur PC, Xbox One/X et PS4/Pro.


Précommande GoCleCd (PC) et Amazon (PS4/XB1).

0 commentaires