citizenerased
0 commentaires
Actualité, Console, E3, Événement, News, PC, PS4, RPG, Xbox One

E3 2018 – The Elder Scrolls 6 possède une date de sortie en interne

Bethesda a confirmé que le sixième épisode des Elder Scrolls était encore jeune dans son développement, mais que l’éditeur avait une idée précise de sa date de sortie, sans la préciser.

« Je suis impatient de jouer à Skyrim 2 »

C’est l’information inutile du jour qui a tout de même une certaine valeur.

Interrogé par Gamespot, le légendaire Game Director de Bethesda Game Studios, Todd Howard, a partagé quelques informations intéressantes sur The Elder Scrolls 6.

Si on laisse la spéculation de la localisation géographique aux érudits les plus fanatiques de Tamriel qui tentent de percer les mystères du tout premier teaser du jeu, le monsieur a tout même confié que le titre en était encore aux premières phases de développement.

Si le titre est encore loin d’être terminé, le studio possèderait déjà une date de sortie théorique, que l’éditeur ne veut bien sûr pas partager. Connaissant les nouvelles règles de publication de Bethesda, il y a de fortes chances que le jeu et sa date de sortie ne soient annoncés officiellement qu’assez peu de temps avant la commercialisation. Si une date de sortie a été fixée en interne, cela signifie généralement qu’il n’y a pas d’accroche dans le développement du projet.

Il est sûr que nous avons pris notre temps avec The Elder Scrolls 6, plutôt que nous jeter dessus immédiatement. Nous savons ce que nous voulons qu’il soit, et cela va prendre du temps, de la technologie, et d’autres choses que nous avons besoin de construire pour tirer notre épingle du jeu. C’est ce que cette franchise mérite.

Après avoir porté Skyrim sur deux générations et à toutes les sauces (même Amazon Alexa), il est clair qu’il était temps que le studio se remette à bosser sérieusement. Pourtant, l’interview nous apprend que Starfield en est à un stade de développement plus avancé et qu’il est déjà jouable. Ce dernier sortira avant TES6. Comme quoi, on est jamais loin d’une bonne surprise dans l’industrie.

0 commentaires